Musées du Vatican et grands maîtres de la Renaissance

Michel-Ange, Raphaël - Coffret de 3 DVD

L'essence du grand Art en coffret...

Plus de détails

En stock (1)

16,63 €

En savoir plus

Au sommaire :

  •   Musées du Vatican : Un voyage merveilleux et extraordinaire à la découverte des oeuvres d’art les plus pittoresques et impressionnantes collectionnées par la papauté au cours de ces 500 dernières années. Pour la première fois en absolue, des caméras HD/4K ont obtenu la permission d’entrer à l’intérieur des musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine et ont pu prendre des photos de cette magnificence de la foi. Ces oeuvres d’art d’une valeur inestimable sont montrées pour la première fois à la télévision dans leurs moindres détails. Vous aurez l’occasion d’admirer des chefs d’oeuvres comme " L’École d’Athènes " de Raphaël, la merveilleuse voute de la Chapelle Sixtine peinte à fresque par Michel- Ange et parmi ceux-ci, "La Création d’Adam " et "Le jugement universel ".
    • Musées du Vatican - Durée 75mn - Langues : français, anglais, italien, allemand, espagnol
  •    Michel-Ange : La main dans la matière, l’esprit dans l’infini : Une odyssée humaine sur les eaux de la Méditerranée, une vie désespérée entre les fastes des palais de l’aristocratie romaine et les gargotes malfamées pour un homme violent et enflammé, un génie de la peinture. Le Caravage vit entre deux siècles et entre deux époques radicalement différentes : le XVIe siècle où la Renaissance se meurt, et le XVIIe où fleurit le baroque
    • Michel-Ange, la main dans la matière, l'esprit dans l'infini - Durée 50' - Langues et sous-titres : français, anglais, allemand
  •    Raphaël, le prodige de la perfection : La peinture de Raphaël est le fruit de l’accord miraculeux entre les recherches figuratives de la Renaissance et le sentiment émouvant d’une poésie profondément humaine. La courte vie et l’art merveilleux de Raphaël abordent toutes les étapes fondamentales de la culture artistique lors du passage du XVe au XVIe siècle. D’abord Urbino, avec les souvenirs limpides de Piero della Francesca, puis les espaces tranquilles de l’Ombrie et du Pérugin, pour entrer ensuite dans le débat florentin entre Léonard de Vinci et Michel-Ange et culminer enfin dans le vivier effervescent de Rome sous le pape Jules II.
    • Raphaël, le prodige de la perfection - Durée 60' - Langues et sous-titres : français, anglais, italien

 


L'auteur : Marco Pianigiani

Co-auteur(s) : Renato Mazzoli

4ème de couverture

   Grâce à la haute définition, l'extraordinaire documentaire sur les Musées du Vatican présente la collection des papes avec un réalisme jamais éprouvé auparavant, dans une expérience unique et émouvante. Puis nous découvrons la puissance dramatique de Michel-Ange qui su, à force de coups de marteau, faire jaillir du marbre d'âme secrète de formes tourmentées. Enfin la brève vie et l'art merveilleux de Raphaël nous révèle tous les axes fondamentaux de la culture artistique du passage entre le XV° et le XVI° siècle.

Fiche technique

Catégories DVD Documentaire
ReliureCouleur
ConditionnementCoffret 3 DVD
Parution2017
Durée180 '
Hauteur19
Largeur13.5
Épaisseur4.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Musées du Vatican et grands maîtres de la Renaissance

Marco Pianigiani
Musées du Vatican et grands maîtres de la Renaissance
Michel-Ange, Raphaël - Coffret de 3 DVD

L'essence du grand Art en coffret...