Traité des saints Ordres

En stock (1)

12,80 €

En savoir plus

Cet ouvrage permettra à tout lecteur de comprendre l'éminente dignité du prêtre.


L'auteur : Père Jean-Jacques Olier fondateur des prêtres de Saint-Sulpice
Jean-Jacques Olier (1606-1657) prêtre et disciple de saint Vincent de Paul, est le fondateur et premier supérieur de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice, à Paris. Son oeuvre maîtresse fut la formation sacerdotale. Il créa le premier séminaire français après le Concile de Trente : le séminaire de Saint-Sulpice.

4ème de couverture

Le traité des saint Ordres est le premier ouvrage que Monsieur Olier fit paraître, ou plutôt qu'on publia avec son consentement. Sur le sacrement de l'Ordre en général et sur chaque ordre en particulier, ceux qui aspirent à la cléricature et au sacerdoce y trouveront la pure doctrine des divines Écritures, le langage des conciles, des Pères et des docteurs de l'Eglise, enfin celui des meilleurs écrivains qui aient traité cette matière.

Le Traité des Saints Ordres mériterait d'être plus connu. Monsieur Olier y parle beaucoup de profondeur de l'esprit de sacrifice et d'anéantissement. C'est la raison sans doute pour laquelle peu de personnes aujourd'hui en font usage. Mais avec le goût de l'oraison, la connaissance du sens allégorique des Livres Saints et cette vie pure qui obtient l'intelligence des mystères de Dieu, que les hommes du siècle ne peuvent comprendre, tout devient intelligible, dans ce traité, aussi propre à édifier et à toucher, qu'à faire admirer les grandes lumières de son auteur.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Doctrine
ÉditeurParthénon
CollectionSpiritualité
Parution2010
Nombre de pages ou Durée330
Hauteur18
Largeur11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Traité des saints Ordres

Père Jean-Jacques Olier
Traité des saints Ordres