Carnets sahariens

suivi de Cinquante Ans de Sahara

Préface Jean-Louis Bernezat

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

28,91 €

En savoir plus

   Les textes de Cinquante Ans de Sahara, qui furent publiés pour la première fois en 1976 accompagnés de photographies, constituent l'aboutissement de cette passion pour le Sahara.

   Frison-Roche y évoque sa dernière expédition saharienne, effectuée plusieurs années après, en suivant un circuit hors-piste de 3 500 km, dans un Sahara qui a changé et s'est ouvert au tourisme, mais dont il sait faire revivre l'envoûtement.


L'auteur : Roger Frison-Roche
Né à Paris en 1906, Frison-hoche est attiré très tôt par la montagne. L'alpinisme et le jouunalisme le conduisent à une carrière d'écrivain d'une richesse exceptionnelle qu'une quinzaine d'ouvrages parus aux Editions J'ai lu viendra illustrer (Premier de cordée, Les montagnards de la nuit, La grande crevasse, etc.) Il est mort en décembre 1999

4ème de couverture

   Voici enfin réunis en un seul ouvrage l'ensemble des récits sahariens de Roger Frison-Roche.

   Depuis sa découverte du désert algérien, en 1935, jusqu'à sa dernière excursion, en 1975, Frison-Roche a effectué pas moins de dix-neuf expéditions dans le Sahara. Dans Carnets sahariens, il retrace ses premières méharées, l'ascension de la mystérieuse Garet El Djenoun (la " montagne des Génies ") et ses essais de ski sur les dunes du Grand Erg occidental, la découverte de gravures encore un raid en vue de réaliser le premier film en couleurs sur le Sahara.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
ÉditeurArthaud
Parution2009
Nombre de pages ou Durée620
Hauteur20
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Carnets sahariens

Roger Frison-Roche
Carnets sahariens
suivi de Cinquante Ans de Sahara

Préface Jean-Louis Bernezat