Reportages Africians 1946 - 1960

Récits de voyage

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

30,33 €

En savoir plus

Ces articles, dont certains ont inspiré les plus grands romans de l'écrivain, comme La Piste oubliée et Djebel Amour, provoquent l'irrésistible envie de bivouaquer sous la lune.


L'auteur : Roger Frison-Roche
Né à Paris en 1906, Frison-hoche est attiré très tôt par la montagne. L'alpinisme et le jouunalisme le conduisent à une carrière d'écrivain d'une richesse exceptionnelle qu'une quinzaine d'ouvrages parus aux Editions J'ai lu viendra illustrer (Premier de cordée, Les montagnards de la nuit, La grande crevasse, etc.) Il est mort en décembre 1999

4ème de couverture

1946.

Roger Frison-Roche est à Tanger en qualité de journaliste. Pendant quinze ans, ses pas de reporter le mèneront à travers toute l'Afrique du Nord, de Tadjemout, petit village fortifié aux confins de l'immensité saharienne, à l'oasis d'Agadem au Niger ou à Bizerte en Tunisie. Les reportages qu'il rédige durant cette période, principalement pour l'Echo d'Alger constituent l'essence de cet ouvrage inédit.

Loin de s'en tenir à un prosaïque exposé de ses voyages, Frison fait de chacun d'eux une croisade littéraire au service de son appétit d'aventure. Course effrénée à l'or noir en Algérie, récit épique consacré à la mystérieuse princesse Tidjania... Reportages africains dresse un panorama de l'Afrique du Nord qui constitue à la fois un témoignage journalistique unique et un appel au rêve.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
Éditeur Arthaud
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 700
Hauteur 20
Largeur 14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Reportages Africians 1946 - 1960

Roger Frison-Roche
Reportages Africians 1946 - 1960
Récits de voyage