Pasquin concentré non sucré

Humeurs Chroniques

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,01 €

En savoir plus

Selon une tradition populaire de Rome, Pasquin était un tailleur de la cour pontificale au XVe siècle qui avait son francparler. Sous son nom, de courts libelles satiriques et des épigrammes (pasquinades) fustigeant les travers de la société étaient placardés sur le socle d’une statue antique mutilée censée le représenter avec son compère Marforio à un angle de la Place Navona et contre le Palais Braschi.

C’est sous son égide que l’actuel Pasquin a décidé de reprendre le flambeau d’une plume libre au service de la vérité.


L'auteur : Pasquin

4ème de couverture

Depuis 2002, dans le bimensuel L’Homme Nouveau, Pasquin signe une chronique décapante sur un ton décalé qui associe la gouaille à la Michel Audiard aux leçons de théologie de saint Thomas d’Aquin.

Contempteur de nos défauts et critique des mœurs contemporaines, il aborde tous les thèmes de la vie en société ou de l’Église, n’hésitant pas à rappeler vertement quelques vérités de bon sens ou à pousser les catholiques à un examen de conscience par rapport aux idées en vogue. Tour à tour, ses pasquinades agacent, réjouissent, déconcertent, attendrissent, mais ne laissent jamais indifférentes.

Chronique la plus lue de L’Homme Nouveau, les « Humeurs de Pasquin » viennent enfin d’être rassemblées en un volume pour le plus grand bonheur de ses lecteurs et de ceux qui le découvriront ainsi.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
ÉditeurL'Homme Nouveau
ReliureBroché
Parution2011
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur22
Largeur13.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pasquin concentré non sucré

Pasquin
Pasquin concentré non sucré
Humeurs Chroniques