Le goût d'autrui

Portraits anecdotiques
Via Romana
19,43 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Le lecteur trouvera donc dans cette série de 70 portraits, nourris d'anecdotes et tracés un peu à la façon de John Aubrey dans ses Brief Lives, des figures aussi disparates que celles d'un Paul Morand ou d'un jeune gangster, du couple Jouhandeau et d'un tyrannicide, Arco-Valley, d'une Marie-Laure de Noailles ou d'un maître d'hôtel noir, saisi par le snobisme comme M. Le Trouhadec par la débauche.

J'ai contracté ce qu'un de mes amis appelle joliment " le goût d'autrui ", et j'aime à dépeindre des personnage, qui, s'ils ne défrayent pas la chronique littéraire ou mondaine, offrent tant de singularités dans leur caractère ou leur vie que je regretterais de voir leur souvenir s'effacer.

Historien renommé, biographe et essayiste, Grand Prix de la biographie de l'Académie française pour son Proust en 1992, Ghislain de Diesbach est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages parmi lesquels un Petit dictionnaire des idées mal reçues, et deux livres de souvenirs, Une éducation manquée et Gare Saint-Charles parus chez Via Romana.
Editeur : Via Romana
9782916727868

Fiche technique

Parution
2010
Nombre de pages ou Durée
380
Hauteur
20.5
Largeur
13.5

Dans la même catégorie

Commentaires (0)