Trente années d'étonnement

Péripéties d'une randonnée intellectuelle

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

15,17 €

En savoir plus

Son récit alerte et plein d'anecdotes pourra surprendre ceux qui déjà connaissent l'œuvre, et poussera les autres à la découvrir.


L'auteur : Xavier Martin
Xavier Martin, professeur émérite des Facultés de Droit, historien des idées politiques, a publié sur l'esprit des Lumières et la Révolution des livres stimulants et très documentés qui fréquemment malmènent et les idées reçues de l'académisme universitaire, et les injonctions tacites ou expresses du "politiquement correct".

4ème de couverture

De Nature humaine et Révolution française à Voltaire méconnu, en passant par Régénérer l'espèce humaine et quelques autres titres, l'œuvre de Xavier Martin a sans tapage gagné un public sensible à la richesse documentaire des analyses, au rajeunissement des perspectives, et à la clarté de l'exposition.

Cette œuvre singulière, centrée sur les Lumières et la Révolution, n'est pas née du hasard.

Elle a une histoire, mêlée au parcours universitaire de l'intéressé ; une histoire étonnante, et d'abord étonnée, c'est-à-dire jalonnée d'étonnements : ils en constituent, depuis l'origine, l'énergie motrice. Xavier Martin retrace ici cette "randonnée intellectuelle" inopinée, riche en imprévus et rebondissements.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
Éditeur Dominique Martin Morin
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 160
Hauteur 21
Largeur 14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Trente années d'étonnement

Xavier Martin
Trente années d'étonnement
Péripéties d'une randonnée intellectuelle