L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française : hôtellerie, restauration, mode

Préface de Frédéric Billet,

Postface de Pierre Bord.

 Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire...

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Au sommaire :

  • Les fondements du savoir-dire « à la française »  Histoire et modernité d’une signature, Art de la conversation,  « Nous » de majesté, « vous » de politesse,  Termes d’appel et traitement...
  • Savoir-dire du cérémonial d’accueil  Saluer,  Se présenter, présenter un tiers,  Acquiescer,  Offrir sa disponibilité, Accompagner, escorter,  Inviter à patienter,  Prendre congé...
  • Savoir-dire du protocole de vente  Accueillir d’abord,  Proposer une conversation « sur-mesure »,  Ne pas vendre, mais émouvoir,  Faire naître la confiance,  Présenter objet et service...
  • Savoir-dire de l’ étiquette téléphonique  La rencontre des mots et de la voix,  Répondre avec élégance,  Acheminer courtoisement l’appel,  Filtrer avec tact,  Inviter l’appelant à patienter,  Reprendre poliment l’échange...
  • Écrin de mots  Mots mis en scène,  Mots pour décrire,  Mots du goût et des sens,  Mots des couleurs...
  • Savoir-dire de la correspondance  Cérémonial écrit,  Calligraphie,  Mots de compliments,  Mots de regret,  Mots d’invitation...
  • Savoir-dire managérial  Coeur et honneur,  Intention et attention,  Petits mots qui n’en sont pas,  Exprimer ses attentes,  Offrir de la reconnaissance...
  • Test récapitulatif

L'auteur : Rachel Chantal
Rachel Chantal - Directrice de Formaluxe, cabinet de conseil et formation dédié à la qualité de service dans le luxe, elle teste les services VIP/VVIP des Maisons de luxe. Elle donne aussi des conférences sur l'excellence dans la relation client et le management en France et dans le monde.

4ème de couverture

   Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire.

   Véritable vecteur d'histoire et de valeurs, l'art du savoir-dire demeure étonnamment moderne dans l'univers du luxe :

  • Quels termes privilégier avec un client durant un cérémonial d'accueil ou un protocole de vente ?
  • Quelles sont les formules en usage dans l'étiquette téléphonique et la correspondance ?
  • En tant que manager, que dire pour motiver et recadrer son équipe avec élégance et efficacité ?

   Dans ce véritable guide enrichi de nombreux mots d'experts, exemples et conseils, l'auteur donne les clés du savoir-dire à la française à mettre en pratique auprès de ses clients et de ses équipes.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurDunod
ReliureBroché
Parution2018
Nombre de pages226
Hauteur24
Largeur17
Épaisseur1.7
Poids0.454 kg
ISBN9782100763580

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