Calendrier liturgique 2021

La Vierge Marie Corédemptrice

Épuisé chez l’éditeur

10,00 €

En savoir plus

   Calendrier mural vendu au profit des missions de la Fraternité Saint-Pie X au Mexique :

  • Il est livré plié et sous plastique en format lettre (proche de l’A4).
  • Une fois déplié, vous avez une image sur la partie supérieure et le calendrier sur la partie inférieure.
  • Chaque mois occupe donc un format proche de l’A3.
  • A la fin de chaque mois vous avez un aperçu du mois à venir ainsi qu’un cadre pour mettre des notes.
  • Il s’agit toujours d’un calendrier liturgique avec les couleurs liturgiques, les fêtes du calendrier universel et les quelques particularités françaises.

4ème de couverture

   Ce calendrier liturgique, élaboré par des prêtres de la Fraternité Saint-Pie X, a pour but de faire aimer et de vivre la liturgie bimillénaire de l’Église. Cette liturgie a été, est et sera toujours la source de sainteté à laquelle les saints ont puisé pour refléter de manière héroïque les perfections divines.

   Thème du calendrier 2021 : « La Vierge Marie Corédemptrice » « O vous tous qui passez par le chemin, regardez et voyez s’il est une douleur pareille à ma douleur. » (Lamentations I, 12)

   Malgré ce qu’affirme la Sainte Écriture et la Tradition de l’Église Catholique, on a entendu le 12 décembre 2019 avec beaucoup de douleur et dans le monde entier cette affirmation scandaleuse du pape François : « La Vierge Marie ne s’est jamais présentée comme corédemptrice. » Et pire encore : « Lorsque l’on vient avec des histoires selon lesquelles il faudrait la déclarer ceci, ou faire cet autre dogme ou cela, ne nous perdons pas dans des bêtises. »

   Que pourrait dire le Sauveur devant cette offense si ingrate ? « Que t’ai-je fait ? Comme dernier cadeau je t’ai donné ma Mère au pied de la Croix, et tu la découronnes, ignorant son rôle de corédemptrice. Que t’ai-je fait ? Ou en quoi t’ai-je contristé ? Les sept douleurs de ma Mère ne suffisent-elles pas pour reconnaître son rôle de Corédemptrice ? Réponds-moi. »

   Nous offrons ce calendrier 2021 à Notre-Dame Corédemptrice pour réparer ce reniement impie, sachant qu’il y a 100 ans, en 1921, le Pape Benoît XV instituait la fête de Marie, Médiatrice de toutes grâces. La Tradition de l’Église Catholique applique dans la liturgie ce passage à la Vierge Marie : « Ceux qui me mettent en lumière obtiendront la vie éternelle. » (Ecclésiastique XXIV, 31)

Fiche technique

Mot clé Agendas
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
SélectionAgendas
ReliureAgrafé, papier glacé
ParutionOctobre 2020
Nombre de pages16
Hauteur44
Largeur28

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Calendrier liturgique 2021

Fraternité Saint Pie X
Calendrier liturgique 2021
La Vierge Marie Corédemptrice