Lumières et secrets du blason

Le langage-clef de la Chevalerie

Le blason est plus qu'un élément historique et culturel, qu'une mise en scène graphique des identités des personnes, des lignages et des institutions.

Plus de détails

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus

   Ce livre apporte des clefs de la portée spirituelle du blason, ses secrets, ses lumières, afin d'en saisir les sens et l'amplitude caractéristique d'un chemin d'accomplissement qui, en sa racine, est de nature chevaleresque.

Il espère conduire en cette voie du blason qui, loin d'être un jeu de l'imaginaire, une invention littéraire, révèle le Mystère de l'être.

Documents et illustrations en couleurs et en noir et blanc in-texte.


L'auteur : Pascal Gambirasio d'Asseux
Né à Paris en 1951, Pascal Gambirasio d'Asseux est issu d'une famille paternelle déjà citée au 11ème siècle, de racines italiennes lombardes et germaniques, appartenant au parti Gibelin durant la guerre entre Guelfs et Gibelins au cours des 13ème et 14ème siècles et d'une famille maternelle de racines françaises (Limousin et Nord, en particulier).
Diplômé des Facultés d'Assas et Panthéon-Sorbonne, il exerça la carrière de juriste d'entreprise ainsi que d'auditeur conseil. Il est également officier de réserve (capitaine de frégate). Nourri des valeurs familiales, Pascal Gambirasio d'Asseux a enraciné sa vie dans la foi chrétienne tout particulièrement dans l'une de ses expressions : la chevalerie.
uteur, conférencier, invité notamment sur France Culture et R.C.F. (Radio Chrétienne Francophone), il s'est attaché à expliciter la voie chevaleresque et l'héraldique dans leur dimension spirituelle chrétienne en tant que chemin d'intériorité afin que, selon l'expression d'Anastase le Sinaïte : « Dieu fasse en l'homme sa demeure ».

4ème de couverture

   Le blason est plus qu'un élément historique et culturel, qu'une mise en scène graphique des identités, des personnes, des lignages et des institutions. Il est signe de vie de vie dans l lumière du Verbe, jalons dynamiques des vocations apportant à qui en connait les arcanes, e "supplément d'âme".

    Porter un blason, c'est le vivre !

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
ÉditeurApopsix
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionJuillet 2018
Nombre de pages198
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur1.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lumières et secrets du blason

Pascal Gambirasio d'Asseux
Lumières et secrets du blason
Le langage-clef de la Chevalerie

Le blason est plus qu'un élément historique et culturel, qu'une mise en scène graphique des identités des personnes, des lignages et des institutions.