11 novembre 1942

L'invasion de la zone libre

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

10,62 €

En savoir plus

C'est à partir de ce 11 novembre que Vichy devient réellement un Etat satellite, sous le gouvernement d'un Laval persuadé qu'il peut encore limiter les dégâts. Un tournant primordial dans l'histoire de l'Occupation raconté avec brio et minutie.


L'auteur : Eddy Florentin
Auteur de nombreux ouvrages de référence sur l'histoire du débarquement allié et de la bataille de Normandie, Eddy Florentin a publié chez Perrin Quand les Alliés bombardaient la France, le Guide des plages du Débarquement et de la bataille de Normandie ainsi que la dernière réédition de son célèbre Stalingrad en Normandie, qui a été traduit en plusieurs langues.

4ème de couverture

Prenant prétexte du débarquement allié en Afrique du Nord, Hitler lança le 11 novembre 1942 le " plan Anton " : la Wehrmacht envahit trente-neuf départements français, les Italiens huit.

A Marseille, Toulon, Sète, Montpellier, Toulouse, l'auteur reconstitue les heures capitales où l'irruption de l'armée allemande en zone libre met un terme brutal à la joie suscitée par le débarquement allié.

Il nous emmène aussi à Alger, où la présence de l'amiral Darlan perturbe tous les plans, et à Vichy, où le maréchal Pétain renonce à s'envoler pour l'AFN afin de rester " au milieu du peuple français ".

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Deuxième Guerre Mondiale
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
Parution2010
Nombre de pages ou Durée580
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

11 novembre 1942

Eddy Florentin
11 novembre 1942
L'invasion de la zone libre