Katyn

La Russie soviétique et ses plans

Couverture de Mechtilde Savigny

Plus de détails

En stock (2)

21,33 €

En savoir plus

   Les intéressés ont eu recours à de nombreux éditeurs et lecteurs d'Amérique et de toute l'Europe. Personne n'a voulu se charger de la traduction de ce livre, qui dévoile des secrets cachés au monde jusqu'à ce jour.

   Les puissants réseaux des agents communistes ont essayé par tous les moyens, ne regardant à aucune dépense, d'empêcher la publication de ce livre afin de ne pas dévoiler au monde le cauchemar évoqué par ce document.

   Ce livre a l'approbation internationale.

   Le témoignage poignant d'un homme du Champ de la mort..


L'auteur : Janusz Widzialny-Niepokonany
L'un des rares sinon l'unique rescapé de la région de Katyn...

4ème de couverture

   Le témoignage de Janusz Widzialny-Niepokonany dépasse en horreur tout ce à quoi le stalinisme nous avait pourtant habitué.

   Son livre est consacré à l'invasion de l'est de la Pologne par les hordes soviétiques en 1940 et à son occupation. C'est le début du long supplice de cette population déportée, exterminée, qui refusa de collaborer avec les reîtres de la N.K.V.D. Le spectre de la peur s'empara de tout le peuple envahi par l'Union Soviétique.

   Tous les prétextes sont bons pour assassiner : le moindre geste, la plus insignifiante discussion conduit bientôt les coupables dans les camps qui sont les antichambres des charniers. Il faut tuer l'âme et le corps de la Pologne : telle est la mission que les soudards de Staline se sont donnée.

   Widzialny-Niepokonany était officier dans l'armée polonaise au moment de son inévitable défaite. Il fut sans doute l'un des rares, sinon l'unique, à être sorti vivant de la région de Katyn. Le récit de cette rencontre avec la mort est, au sens fort, insupportable.

   Pour en juger il faut lire et faire lire "La Russie soviétique et ses plans", dont la presque totalité du premier tirage avait été volée à sa sortie de l'imprimerie en 1962...

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Deuxième Guerre Mondiale
ÉditeurChiré
ReliureBroché cousu, couverture souple avec rabats
Parution2010
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur21
Largeur14

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Katyn

Janusz Widzialny-Niepokonany
Katyn
La Russie soviétique et ses plans

Couverture de Mechtilde Savigny