Les Renards de l'ombre - La mission Baden-Savoie

Mission de contre-espionnage en France occupée

Préface du colonel Claude Paillole.

En stock (1)

26,54 €

En savoir plus


L'auteur : Elly Rous-Serra

4ème de couverture

   Depuis des années, de très nombreux auteurs nt écrit une multitude d'ouvrages sur la Résistance et ses différents aspects. Ils n'ont pas manqué de relater les conditions d'existence, les exploits et les sacrifices des Réseaux et des divers Groupes armés.

   Dans "Les Renards de l'Ombre", l'objectif du récit est différent : exposer dans les moindres détails l'histoire réelle d'une équipe de Contre-Espionnage composée de jeunes Officiers français appartenant aux Missions Sous-Marines et Parachutées des Services Spéciaux responsable d'un vaste secteur de la France occupée par l'Armée allemande.

   Ces pages ont voulu révéler avec autant de simplicité que de fidélité comme étaient recrutés et formés "ces combattants de l'ombre" tous volontaires, quelles étaient leurs tâches et comment ils les accomplissaient, quels étaient les moyens dont ils disposaient dans quel climat psychique et physique ils évoluaient, quels étaient les authentiques résistants qui les aidaient, comment ils les contactaient, quels étaient les terribles obstacles qu'ils rencontraient, comment ils recueillaient leurs informations et communiquaient leurs messages, comment ils détectaient, surveillaient et et tentaient de contrecarrer et d'annihiler l'action des services de renseignements ennemis de la Gestapo, de ses agents et de ses indicateurs, de la Milice et des Collaborateurs. Bref, comment s'était déroulé ce combat malheureux concours de circonstances devait se terminer inexorablement par le sacrifice de sa vie.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Deuxième Guerre Mondiale
ReliureBroché
Parution1985
Nombre de pages680
Hauteur22
Largeur14.5
Épaisseur4

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Renards de l'ombre - La mission Baden-Savoie

Elly Rous-Serra
Les Renards de l'ombre - La mission Baden-Savoie
Mission de contre-espionnage en France occupée

Préface du colonel Claude Paillole.