La guerre n'a pas un visage de femme

En stock (1)

20,85 €

En savoir plus

     PRIX NOBEL DE LITTERATURE 2015


L'auteur : Svetlana Alexievitch
Svetlana Alexievitch a passé sa jeunesse en Biélorussie. La publication de son dernier ouvrage, La Supplication, fut un événement littéraire en France comme dans une vingtaine de pays. Lauréate du prix Remarque, en Allemagne, et du prix Témoin du Monde de Radio France Internationale, elle figure depuis 2001 sur la liste des lauréats des Prix Nobel de littérature. Accueillie par le Parlement international des écrivains, elle vit aujourd'hui en France.

4ème de couverture

   La guerre n'a pas un visage de femme, mais les femmes ont été de toutes les guerres. Et Svetlana Alexievitch nous en donne une vision émouvante jusqu'à l'insoutenable. Cette évocation de la Seconde Guerre mondiale bouleverse par la justesse du trait, et se charge du poids de toutes les batailles, de toutes les souffrances, de tous les sacrifices. La vérité des êtres ordinaires surgit à chaque page avec une force insoupçonnée.

   Pour trouver dans nos coeurs un écho que seuls les écrivains essentiels savent faire résonner. Des centaines de destins forment un chœur tragique que la souffrance au quotidien nourrit à chaque page de son indicible beauté. Le sacrifice devient alors source de vie, et l'on se dit que jamais personne ne nous a parlé de ça comme ça, et l'on a la sensation que ces jeunes filles souriantes en vareuses de soldat seront toujours là, avec nous, et l'on se demande comment on a pu si longtemps se passer d'elles.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Prix Littéraires et Sélections Jury Deuxième Guerre Mondiale
ÉditeurPresses de la Renaissance
ReliureBroché
Parution2004
Nombre de pages398
Hauteur22.5
Largeur15
Épaisseur3.2
Poids0.565 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La guerre n'a pas un visage de femme

Svetlana Alexievitch
La guerre n'a pas un visage de femme