La Marche dans le ciel

5000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya

Ils sont partis du partis du Bhoutan, et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,50 €

En savoir plus

   LE FIGARO MAGAZINE - Jean Raspail :

   "Des pages d'une folle richesse, à la fois sobres et brillantes, aventures, rencontres, réflexions, peurs et jubilations, de quoi remplir dix vies".

______________

   Texte intégral

   Un cahier photos de 8 pages en couleurs, hors-texte.


L'auteur : Sylvain Tesson
Ecrivain et grand voyageur français né le 26 avril 1972 à Paris. Il a publié de nombreux ouvrages. Prix Renaudot 2019, Prix Goncourt, nouvelles - Prix Médicis, essai.
JEAN RASPAIL a dit de lui (Zoom TV Liberté avec Anne Brassié), 17 août 2018, "C'est le meilleur écrivain français contemporain ".

Déjà récompensé en début de carrière par le prix spécial jeunes de l’IGN pour On a roulé sur la Terre, Sylvain Tesson séduit à plusieurs reprises les critiques. En 2009, il obtient le prix Goncourt de la nouvelle pour Une vie à coucher dehors. Deux ans plus tard, c’est son essai Dans les forêts de Sibérie qui est récompensé du prix Médicis essai. En 2015, il reçoit enfin le prix de la Page 112 et le prix des Hussards pour Berezina.
Toujours à la recherche de nouvelles aventures, Sylvain Tesson élabore actuellement d’autres projets de voyage.
En 2019, il obtient le prix Renaudot pour son roman La panthère des neiges paru le 10 octobre 2019.

Co-auteur(s) : Alexandre Poussin

4ème de couverture

   Ils sont partis du partis du Bhoutan, et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest. Sans tentes ni vivres, ni porteurs, dans cette région très peu peuplée ils n'ont pu compter que des rencontres, sur ce rapport d'échange oublié entre l'étranger et ses hôtes pour se nourrir et s'abriter.

   Les deux jeunes gens se sont lancés dans ce pari sans préjugés ni certitudes. Ensemble, ils ont franchi des frontières, clandestines ou non, géographiques ou spirituelles, et nous livrent un récit enthousiaste, un regard sur les autres et sur le monde... 

   En effet, Alexandre Poussin avait 23 ans et Sylvain Tesson 21 ans lors de leur départ. En marge de leurs sérieuses études universitaires, ces deux jeunes sportifs sont acrobates, musiciens, férus d'escalade en montagne et sur les monuments parisiens.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Récits - Chroniques
ReliureBroché
ParutionJuillet 2018
Nombre de pages320
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2.7

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Marche dans le ciel

Sylvain Tesson
La Marche dans le ciel
5000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya

Ils sont partis du partis du Bhoutan, et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l'Himalaya, à pied, d'est en ouest.