Recevoir le féminin

Préface d'un monastère bénédictin.

La place des femmes dans la société ou dans l'Eglise a fait l'objet d'ardents débats, n'aboutissant qu'à de nouveaux tabous : "Tout est résolu. Contraception et travail, la femme a maintenant le choix. Sacerdoce, elle ne l'a pas". nous dit-on...

Plus de détails

Disponible sous peu

13,27 €

En savoir plus

   Le sommaire détaillé est en photo.

LE SALON BEIGE - mai 2018 :

   3 raisons d’acheter Recevoir le féminin pour vous-même :

  • Parce que vous êtes femme : vous désirez mieux vous situer humainement et spirituellement
  • Parce que vous êtes homme : vous savez que le propre de l’homme est de recevoir le féminin
  • Homme ou femme, vous désirez rendre votre mois de mai plus « marial », par une lecture consistante, imagée et concrète

   5 personnes à qui offrir Recevoir le féminin :

  • À une maman, pour la fête des mères : une façon de dire « Merci Maman pour ma vie ! »
  • À une épouse, pour une occasion à ne pas rater de lui dire « Merci chérie pour ta féminité et ta maternité »
  • À un prêtre, pour la question du rapport entre le féminin et le sacerdoce
  • À une étudiante, jeune professionnelle, qui s’interroge sur ce qui est attendu aujourd’hui de la femme, études, travail…
  • À une Marie, une Myriam, une Maylis… dites-leur de commencer par l’épilogue, pour ré-découvrir la présence bienveillante de Notre-Dame dans nos vies !

L'auteur : Gabrielle Vialla
Mariée et mère de sept enfants, passionnée par la théologie "domestique", en référence à l'église domestique. Elle s'appuie sur son expertise en physiologie féminine, sur de nombreuses rencontres avec des couples et des prêtres. Elle vous entraîne dans une méditation dense et spirituelle, à travers l'Ecriture et l'expérience humaine.

4ème de couverture

   La place des femmes dans la société ou dans l'Eglise a fait l'objet d'ardents débats, n'aboutissant qu'à de nouveaux tabous : "Tout est résolu. Contraception et travail, la femme a maintenant le choix. Sacerdoce, elle ne l'a pas". nous dit-on. Le féminin est-il une fatalité ou une possibilité de guérison pour notre humanité blessée ?

   L'harmonie de la relation entre l'homme et la femme a été rompue, d'après la Genèse, d'abord au détriment de la femme. Les conséquences sont toujours d'actualité. A la lumière de la foi, nous pouvons paradoxalement aujourd'hui percevoir, à partir des blessures infligées par la culture de mort, tout ce que Dieu nous révèle de son Amour.

   Ce livre nous invite à renouveler notre regard sur le corps féminin dans son cycle, à accueillir la signification spirituelle qui est inscrite en lui, et tout ce que cela implique : relations homme-femme, maternité, éducation, travail... jusqu'à l'intime de notre relation à Dieu, à l'école de Marie.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Recevoir le féminin

Gabrielle Vialla
Recevoir le féminin

Préface d'un monastère bénédictin.

La place des femmes dans la société ou dans l'Eglise a fait l'objet d'ardents débats, n'aboutissant qu'à de nouveaux tabous : "Tout est résolu. Contraception et travail, la femme a maintenant le choix. Sacerdoce, elle ne l'a pas". nous dit-on...