Jean-Paul II

Doutes sur une béatification

En stock (3)

9,95 €

-25%

13,27 €

En savoir plus


L'auteur : Abbé Patrick de La Rocque
L'abbé Patrick de la Rocque, prêtre de la Fraternité Saint-Pie X et ancien professeur de séminaire, est chargé de ministère à Nantes

Co-auteur(s) : Préface de Mgr Fellay

4ème de couverture

   La béatification de Jean-Paul II, pape d’Assise, laisse profondément perplexe, tant elle soulève de graves questions.

Doit-on désormais considérer comme vertueux de recevoir, à la suite de Jean-Paul II, les cendres sacrées de Shiva ? D’aller prier à sa suite selon le mode juif au Mur des Lamentations ? De reconnaître, par le geste rituel du baiser, que le coran est parole de Dieu, ou encore d’implorer saint Jean-Baptiste pour qu’il protège l’Islam ? D’aller pratiquer des cultes animistes dans les forêts du Togo ?

La béatification de Jean-Paul II n’est voulue que pour consacrer l’ensemble de son pontificat, à commencer par sa dimension interreligieuse et œcuménique. Or celle-ci, ruineuse dans ses fruits, est encore inadmissible au regard de la doctrine catholique : élevant les fausses religions au rang de moyen de salut, elle remet en cause l’unicité du Sauveur, tout comme la nécessité d’appartenir à l’Eglise pour être sauvé.

Devant la consécration de ces erreurs, il a paru important à la Fraternité Saint Pie X de réagir.

Aussi Mgr Fellay a-t-il ordonné la publication d’un livre, Jean-Paul II, doutes sur une béatifcation, à votre disposition sur les tables de presse.

Cette étude, réalisée par M. l’abbé P. de La Rocque et préfacée par Mgr Fellay, met en lumière les axes fondamentaux du pontificat de Jean-Paul II, pour les comparer ensuite à la doctrine traditionnelle de l’Eglise. Déposée à Rome au plus haut niveau, la voici désormais, dans une version un peu simplifiée, à la disposition de tous. « A l’heure où le Siège apostolique s’apprête à renouveler le geste scandaleux posé par Jean-Paul II à Assise en 1986, les lignes qui vont suivre redoublent hélas d’actualité. Puissent néanmoins ces pages, porteuses de graves interrogations, éclairer les âmes de bonne volonté et faire briller aux yeux de beaucoup la foi catholique dans toute sa splendeur, sa force et sa douceur »

(extrait de la préface de Mgr Fellay)

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
ÉditeurClovis
Parution2011
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jean-Paul II

Abbé Patrick de La Rocque
Jean-Paul II
Doutes sur une béatification