Christianisme et Franc-Maçonnerie

3ème édition

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus

Il faut lire ce livre : il dépasse largement son but, et, à travers la Maçonnerie, c'est la Révolution tout entière qu'il démasque.


L'auteur : Léon de Poncins
Spécialisé dans l'étude des mouvements révolutionnaires contemporains et convaincu de l'influence des sociétés secrètes sur les grands bouleversements politiques et sociaux, Léon de Poncins a consacré à ce problème plusieurs ouvrages qui eurent un gros retentissement..
Dans l'entre-deux guerres, il dirigea une revue internationale, Contre-Révolution (1937-1939) et collabora à divers journaux : Le Jour, Le Figaro, L'Ami du Peuple, Le Nouvelliste de Lyon...En octobre 1965, L. de Poncins intervint personnellement au Concile au sujet du fameux vote sur la question juive. Léon de Poncins est mort en 1975.

4ème de couverture

... L'auteur, qui s'attaque surtout aux ouvrages de Mellor, commence par en souligner les points faibles : l'admiration sans borne pour la Maçonnerie, la haine pour "l'intégrisme", la sélection soigneuse des références et des documents qui élimine d'emblée tous les témoignages génants, qu'ils soient catholiques ou maçonniques.

La fable de Mellor est jolie quoique un peu outrée et Monsieur de Poncins la démolit d'autant plus facilement qu'il s'appuie non seulement sur les textes pontificaux ou contre-révolutionnaires, mais surtout sur des ouvrages juifs, maçonniques ou marxistes.

Cet énorme faisceau de citations constituent une preuve irréfutable.

Ce sont les maçons eux-mêmes qui nous crient leur haine de l'Eglise et du Dieu vivant, qui affirment l'absolue nécessité du Secret ; ce sont les écrivains juifs qui se félicitent de l'interpénétration d'Israël et de l'Ordre ; ce sont les docteurs de la gnose qui adorent Lucifer à mots à peine couverts ; ce sont les historiens maçons qui prouvent que l'Ordre est un à travers la mutiplicité des obédiences, qui le glorifient pour la paternité de la Révolution de 1789 et des suivantes ; ce sont des sources irréfutables qui prouvent la collusion communisme-maçonnerie depuis la révolution russe jusqu'aux accords de Yalta.

(Lecture et Tradition, Christian Lagrave)

Fiche technique

Mot clé Franc-maçonnerie & Eglise
Catégories Livres Religion Sciences Politiques Défense de la Foi Franc-maçonnerie - Forces occultes
Éditeur Chiré
Reliure Broché coucu, couverture souple avec rabats sous jaquette illust
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 360
Hauteur 21
Largeur 13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Christianisme et Franc-Maçonnerie

Léon de Poncins
Christianisme et Franc-Maçonnerie
3ème édition