Pour un protestant, c'est impensable. L'Eglise catholique ne peut pas être la véritable Eglise de Jésus-Christ. Elle n'est qu'une institution humaine qui s'est progressivement éloignée du message évangélique. ..
Pour un protestant, c'est impensable. L'Eglise catholique ne peut pas être la véritable Eglise de Jésus-Christ. Elle n'est qu'une institution humaine qui s'est progressivement éloignée du message évangélique. Ses dogmes, ses sacrements, sa hiérarchie sont de pures inventions. Les malheureux catholiques sont englués dans des superstitions ou des traditions humaines qui n'ont rien à voir avec l'enseignement du Christ.
Et pourtant. Pourtant, depuis cinq siècles, des protestants à la fois instruits, fervents et zélés rejoignent très régulièrement l'Eglise catholique. Ils ne le font pas à la légère, ni pour obtenir un avantage humain.
Au contraire : - ils s'interrogent longuement et ne rejettent que peu à peu les préjugés anti-catholiques dans lesquels ils ont été nourris ; - ils n'arrivent à l'Eglise qu'après un véritable parcours d'obstacles, au prix de nombreux sacrifices. Attirés par la vérité, ils sont poussés par la grâce.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Septembre 2017
- Nombre de pages
- 60
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 12
- ISBN
- 9782361430757