Hommage aux jeunes Catholiques-Libéraux

Saint-Rémi
9,48 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Mgr de Ségur s'appuie sur sept brefs des papes qu'il cite, ainsi que sur l'Encyclique Quanta cura. « Les laïques ont mission pour défendre la Religion.

- Le Pape enseigne qu'en défendant la doctrine et les droits de l'Église, les laïques, loin d'outrepasser leur mission, remplissent un devoir filial. »

« Selon la définition, le libéralisme catholique, est la conciliation chimérique de la vérité avec l'erreur, une succession de transactions avec la vérité et l'erreur. ajoutée à cette pusillanimité qui consent à accueillir la liberté systématique de l'erreur et du mal.

Souvenez-vous qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits.

« Le Pape, répétant les enseignements de son Encyclique de 1853, déclare : L'Église libre dans l'État libre ? - Voyons donc ce que demande l'Etat libre, afin de savoir un peu où doit fleurir « l'Église libre. » - « Qu'est-ce que l'Etat ? » -« C'est moi, je veux tout », répond César.

Cela suffit au véritable catholique pour comprendre qui le menace.

   Louis-Gaston de Ségur (Paris, 15 avril 1820 - Paris, 9 juin 1881) est un diplomate, prélat et un apologète catholique français du XIXe siècle. En raison de sa cécité, le curé d'Ars le surnommait « le saint aveugle ».

   Fils du comte Eugène de Ségur et de Sophie Rostopchine, la célèbre comtesse de Ségur, il descend notamment du marquis de Ségur (maréchal de France et ministre de Louis XVI pendant la guerre d'indépendance américaine), de Louis-Philippe de Ségur (qui accompagna La Fayette en Amérique) du côté de son père, et du comte russe Rostoptchine, (qui incendia Moscou en 1812 à l'approche des armées de Napoléon) du côté de sa mère, la célèbre comtesse de Ségur. @wikipedia

Editeur : Saint-Rémi
9782845194501

Fiche technique

Nombre de pages ou Durée
130
Hauteur
20
Largeur
14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)