Tom Playfair

ou un nouveau départ

Préface de Francis Finn (édition de 1951),

Postface de Maurice Francis Egan.

Plus de détails

En stock (1)

15,17 €

En savoir plus

Les ouvrages de Finn mettent en général en scène des collégiens du Midwest traversant de multiples aventures.

Enseignant jésuite, Finn a aussi voulu véhiculer la morale catholique par ses livres, ce qui leur donne un ton édifiant (punition, gratitude, sacrifice, rédemption etc.)

Son œuvre a été traduite dans une dizaine de langues et a bénéficié d'une énorme popularité jusqu'il y a quelques décennies.


L'auteur : Francis Finn
Le père Francis J. Finn SJ (né à Saint-Louis, Missouri, le 4 octobre 1859 et mort à Cincinnati, Ohio, le 2 novembre 1928) est un écrivain américain pour la jeunesse. Il est l'auteur de vingt sept romans, dont les plus célèbres sont Tom Playfair (1890), Harry Dee, Claude Lightfoot et Percy Wynn. Les ouvrages de Finn mettent en général en scène des collégiens du midwest traversant de multiples aventures. Enseignant jésuite, Finn a aussi voulu véhiculer la morale catholique par ses livres, ce qui leur donne un ton édifiant (punition, gratitude, sacrifice, rédemption etc.) Son œuvre a été traduite dans une dizaine de langues et a bénéficié d'une énorme popularité jusqu'il y a quelques décennies

4ème de couverture

Orphelin de mère, Tom est un enfant effronté et rebelle que sa tante ne parvient plus à gouverner.

De jour en jour, la situation empire : il fait l’école buissonnière, répond impoliment, n’en fait qu’à sa tête… Avant que le petit garçon ne tourne définitivement mal, son père décide de l’envoyer au collège Sainte-Marie, afin qu’il y apprenne la discipline et prépare sa première Communion.

Au collège, Tom se verra confronté à une série d’aventures qui lui apprendront à diriger son entêtement vers le bien afin que ses qualités natives ressortent : bon sens, charité, honnêteté, courage… Il comprendra également que la pratique des vertus ne l’empêche pas de s’amuser, faire du sport, avoir de bons amis…

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurSaint Rémi
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur20
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Tom Playfair

Francis Finn
Tom Playfair
ou un nouveau départ

Préface de Francis Finn (édition de 1951),

Postface de Maurice Francis Egan.