Saint Thomas d'Aquin - 15

Chemins de Lumière

Illustrations de Marco Percivati

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

7,58 €

En savoir plus

   Collection Chemins de Lumière :

   Ils ont été des héros, des saints. Ils ont gardé la foi, aimé Dieu par-dessus tout, servi le prochain par charité, conservé la bonne doctrine, combattu pour l'Eglise, pour leur patrie et pour la chrétienté. Ils restent aujourd'hui pour nous des intercesseurs, souvent, des modèles toujours. Les chemins qu'ils ont parcourus nous mèneront vers la vraie lumière Notre Seigneur Jésus-Christ.

  • 4 images par page, avec un texte sous chaque image.

   L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, avril 2022 :

   Les remarquables illustrations de Marco Percivati accompagnent magnifiquement le récit de la vie de Thomas d’Aquin. De son enfance à sa mort et jusqu’à son rayonnement encore actuel, l’auteur propose de révéler le génie autant que la sainteté de celui que l’Église a qualifié de « Docteur commun », tant sa doctrine catholique est sûre.

Un bel album à lire à tout âge.


L'auteur : Louis Millet
Né en 1921, agrégé de philosophie et docteur ès lettres, Professeur émérite à l’université des sciences sociales de Grenoble, auteur de plusieurs ouvrages de philosophie.

4ème de couverture

   Il n'a pas vécu très longtemps, mais il a sillonné l'Europe et sa vie a été très pleine. Il a été d'une force physique herculéenne, mais il nous impressionne davantage par son intelligence qui est, tout simplement celle d'un génie. Ceux qui l'ont approché ont été conquis par sa bonté et son humilité, et pourtant, il a aimé le silence et a passé l'essentiel de sa vie à prier. Voici la vie de Thomas d'Aquin, un homme qui a été, autant qu'on peut l'être, ce que Jésus-Christ voulait que tous ses disciples soient : la lumière du monde.

   Cette vie nous étonne : saint Thomas est écolier au milieux de moines, se bat contre des soldats, s'évade d'une forteresse, traverse les Alpes en plein hiver, mange à la table du roi saint Louis, convertit des juifs au catholicisme, fait face à une tempête sur la Méditerranée... entre deux aventures, il étudie, prêche, écrit, illumine le monde de ses enseignements. Ses miracles et ses tête-à-tête avec l'au-delà nous dévoilent que Dieu et la très sainte Vierge Marie aiment beaucoup, beaucoup saint Thomas d'Aquin. C'est le pourquoi de sa grâce.

   Quand nous lisons sa vie, nous le découvrons. Et quand nous le découvrons, nous est-il possible, à nous aussi, de ne pas l'aimer, l'admirer, l'imiter ?

Fiche technique

Mot clé Belles Histoires Belles Vies
Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurClovis
CollectionChemins de lumière
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
ReliureCouverture souple
ParutionJanvier 2022
Nombre de pages ou Durée48
Hauteur27
Largeur18
Épaisseur0.5
Poids0.120 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Thomas d'Aquin - 15

Louis Millet
Saint Thomas d'Aquin - 15
Chemins de Lumière

Illustrations de Marco Percivati