C'est la guerre... Sur la route une bombe vient de détruire une limousine et de tuer ses occupants... sauf Jacky, âgé de dix ans.
Blessé, Claire Arcueil le sauve. Une tendre affection naît rapidement entre eux. L'orphelin trouve dans cette famille la chaleur d'un foyer. Quelle joie d'y vivre! Mais voici que de riches Bruxellois réclament la tutelle de Jacky. Comfort, ennui, tout le pousse à la facilité et aux compromis. Jacky saura-t-il faire les bons choix ?
Le Père Albert Hublet, né le 22 février 1896 à Marchienne-au-Pont en Belgique et décédé le 14 mai 1973 à Godinne en Belgique, toujours, fût un romancier scout très apprécié.
Prêtre jésuite belge, lil a longtemps enseigné le latin, il est surtout connu comme l'auteur de trente-quatre romans de fiction pour la jeunesse dont de nombreux romans scouts : ils eurent un grand succès à partir de 1930 et jusque dans les années 1960. Son héros célèbre est Alain Belle-Humeur et ses aventures furent traduit en plusieurs langues.
Brancardier pendant la Première Guerre, il avait notamment été aumônier d'une troupe scolaire à Liège dans les années 30 où il y fonda une meute. Il fut résistant durant la Seconde Guerre mondiale.
Albert Hublet est cité parmi les jésuites romanciers d'une grande popularité et est considéré comme « le spécialiste des romans pour la jeunesse ».
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 10 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2012
- Nombre de pages
- 178
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 1
- Poids en KG
- 0.230