Guillaume, garde suisse au service du pape

Illustrations de Jacques Darnel.

Né près de Zurich, Guillaume réalise son rêve : rejoindre les rangs de la Garde suisse à Rome. Il vivra avec cette armée hors du commun l’épisode terrible du Sac de Rome en 1527.

11,28 €
En stock

   Les nouvelles recrues dans la Garde suisse pontificale prêtent serment le 6 mai de l'année de leur intégration. Pourquoi avoir choisi cette date ? Le 6 mai 1527, cent quarante-sept Gardes suisses furent massacrés en défendant le pape Clément VII.

   "Ce jour qui fut en 1527, un jour de deuil, est aujourd'hui un jour de vie". Présentation de la Garde Suisse;

   Rome, 21 juin 1505. Sur décision du pape Jules II, un corps d’armée est créé pour assurer la protection du Saint-Père : la Garde suisse.

   Ce même jour naît, près de Zurich, Guillaume Vogel. Devenu adolescent, il rêve de rejoindre les Gardes suisses. Il va réussir et découvrir la vie dans la plus petite armée du monde, jusqu’au jour terrible du sac de Rome, le 6 mai 1527, quand cent quarante-sept Gardes offriront leur vie pour protéger le Saint-Père, au nom de leurs valeurs : courage et fidélité.

Née en 1964 à Nancy, mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière et travaille également dans l’édition. Elle écrit des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans. Passionnée d’Histoire, elle a raconté la vie de nombreux saints, dans des articles et dans ses livres.
Editeur : Téqui
9782740326664

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

Commentaires (0)