• Rupture de stock

Louis Braille l'enfant de la nuit

Illustrations de André Dahan,

Traduction de Camille Fabien.

L'histoire vraie d'un destin hors du commun.

9,00 €
Rupture de stock

123 LOISIRS : lire l'article en entier

   Louis Braille était un petit garçon comme les autres. Son père était sellier. Louis l’admirait et voulait lui ressembler. Un jour, il désobéit et en utilisant un outil dangereux, celui-ci glissa et plongea dans son oeil. Louis devint aveugle.

   Sa vie est ici racontée, tout d’abord toute simple lorsqu’il est au village, puis arrive la nécessité d’aller au collège à Paris. Petit à petit, l’enfant qui est passionné par les livres va essayer de découvrir un alphabet qui permettra aux aveugles de lire. Son courage, sa persévérance et sa bonté en font un petit garçon puis un maître aimé de tous. Il s’éteindra à l’âge de 42 ans, atteint de la tuberculose.

  • Très facile à lire, ce livre édifiant fera découvrir aux enfants cet homme qui changea la vie des non-voyants.

   Louis Braille est devenu aveugle à l'âge de trois ans à la suite d'un accident. Cela ne l'empêche pas de vivre presque comme les autres enfants. Mais à l'école, les difficultés commencent, car il veut apprendre à lire. Le jeune garçon se fait alors une promesse incroyable : il trouvera le moyen de déchiffrer ce que ses yeux ne peuvent voir. 

Margaret Davidson est un écrivain américain, auteurede livres pour enfants depuis 1965.
Son oeuvre pour la jeunesse est très variée, allant des contes de fées aux livres documentaires. Mais elle est surtout célèbre pour ses biographies, Louis Braille et La métamorphose d'Helen Keller, qui a remporté un prix prestigieux en Amérique. Elle est mariée à un scénariste, et partage son temps entre la ville de New York et celle de New England, dans l'Etat du Vermont.

9782075097123

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 8/9 ans
Reliure
Broché
Parution
2018
Hauteur
19
Largeur
13
Épaisseur
1.1
Poids
0.175

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)