Le vent dans les saules - Edition collector
Illustrations d'Amélie Dubois,
Traduction de Jacques Parsons.
Une inoubliable fable animalière, grand classique de la littérature anglo-saxonne.
Ils sont quatre : quatre aventuriers plus ou moins pantouflards du monde animal à vivre l’aventure quotidienne de la vie. Il y a les deux amis, Rat et Taupe, le sage et bourru Blaireau et l’entêté, vaniteux et totalement irresponsable Crapaud par qui tout ou presque arrive. Ces quatre-là suivent les saisons, le cours de l’eau et racontent en un livre magique tout ce qui fait le prix de l’existence : peur, amitié, désir d’ailleurs, perte, abandon, espoir…
« Oui, il s’agit bien d’un livre magique. Quelque chose en lui réenchante le monde, le repeint inlassablement d’une nouvelle couche de mystère. J’envie le lecteur qui s’apprête à ouvrir ces pages pour la première fois; il va pénétrer dans un pays accueillant où l’attendent des compagnons qui, de toute sa vie, ne le quitteront plus. »
Thème : Amitié, Angleterre, Animaux, Aventure, Nature
COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Février 2025 : lire l'article en entier
Dans ce grand classique de la littérature anglaise, l’auteur explore avec beaucoup de poésie et de délicatesse les mystères et les richesses de la nature ainsi que la complexité des caractères représentés par les animaux qu’il met en scène.
Une fable animalière pleine de charme et de sagesse, bien mise en valeur par l’édition soignée des Classiques Flammarion. Bons lecteurs à partir de 9 ans et excellent support pour une lecture offerte en famille.
L'arrivée du printemps réjouit Taupe qui sort enfin de sa galerie. Au bord de la rivière, il fait la connaissance de l'espiègle Rat, puis du fantasque Crapaud et du Blaireau solitaire. Les quatre compères se lancent alors dans de merveilleuses aventures.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 8 ans
- Reliure
- Album relié
- Nombre de pages
- 272
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 14.5
- Épaisseur
- 2.4
- Poids
- 0.365