Sethi et Nout à l'ombre des pyramides

Illustrations de la couverture de Raphaël Gauthey.

Un roman d'amitié et d'aventure au coeur de l'Egypte !

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

14,12 €

En savoir plus


L'auteur : Sophie de Mullenheim
Sophie de Mullenheim est l'auteur de nombreux romans chez Mame dont la série "Les Soeurs Espérance". Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le nouvel opus de sa série à succès : "Chrétiens des catacombes".

4ème de couverture

   Sethi et Nout sont inséparables. Les deux enfants de 12 ans ont été élevés ensemble, la mère de Nout ayant été la nourrice de Sethi. Mais si Nout, fille de domestique, est libre de ses allers et venue, Sethi est surveillé de près par son père, Toumis, qui craint sans cesse qu'il n'arrive malheur à son fils unique. Sethi, lui, rêve de découvrir le chantier de la grande pyramide Khâfré dont Toumis est le chef de chantier.

   Or des pierres destinées au chantier commencent à disparaître. Sethi décide d'aller sur le chantier et de braver l'interdit paternel, fugue que des hommes de l'ombre fomentant un mauvais coup pourrait bien arranger. Alors que Toumis s'inquiète de la disparition soudaine de son fils, Nout part à la recherche de son meilleur ami. Dans sa quête, elle a un allié de poids : Kekou le petit singe vert de son ami. Il semble savoir où se trouve son jeune maître...

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurFleurus
CollectionAu coeur de l'histoire
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages224
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.3
Poids0.280 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(21/03/2024)
Petite note

La construction des pyramides reste un mystère. Même les plus grands égyptologues ne sont pas tous d'accord sur les techniques employées. Pour élaborer ce roman, il a donc fallu chercher beaucoup, choisir parfois, spéculer un peu aussi, et écrire ce qui paraissait le plus crédible. Demain peut-être, une nouvelle découverte viendra infirmer ce que nous savons aujourd'hui. C'est le jeu de l'archéologie. C'est ce qui fait aussi la richesse de l'Histoire et la rend si passionnante.

    Donner votre avis

    Sethi et Nout à l'ombre des pyramides

    Sophie de Mullenheim
    Sethi et Nout à l'ombre des pyramides

    Illustrations de la couverture de Raphaël Gauthey.

    Un roman d'amitié et d'aventure au coeur de l'Egypte !