Stella aux mille étoiles

Les Petits Héros

Très dépaysant et agréablement écrit.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,48 €

En savoir plus

   Dans la collection "Petits héros", une nouvelle histoire pleine de tendresse, d'engagement et de solidarité.

TV LIBERTE, émission Des Femmes et des Enfants d'abord, décembre 2023, Anne-Laure Blanc.

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier

   Ce joli roman facile et agréable à lire plaira aux petits lecteurs, filles et garçons. Plein de douceur et de bons sentiments, il montre, à l’instar des autres tomes de cette collection, que chaque enfant peut, à sa place, devenir héroïque en rendant le monde meilleur.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, novembre 2023 :

   La vie de Stella, 10 ans, change radicalement le jour où ses parents décident de partir une année au Liban avec leurs trois filles. Là-bas, elle découvre ce qu’est la pauvreté. Alors quand elle rentre en France, elle cherche un moyen d’aider ses nouveaux amis. Et si cela passait par un concours de chant ? Stella a un vrai don pour la musique et une voix céleste…

   Nul doute que cette belle histoire de partage et d’amitié, de talents mis au service d’autrui, plaira aux lectrices dès 8 ans. Très dépaysant et agréablement écrit.

PLAISIR DE LIRE, Valérie d'Aubigny, octobre 2023 : lire l'article en entier

   Ce joli roman facile et agréable à lire plaira aux petits lecteurs, filles et garçons. Plein de douceur et de bons sentiments, il montre, à l'instar des autres tomes de cette collection, que chaque enfant peut, à sa place, devenir héroïque en rendant le monde meilleur.

   Les + 123loisirs : de bons conseils de vie parsèment cette histoire les parents, bien dans leur rôle d'éducateurs, conseillent, rassurent et encouragent Petit bémol pour le terme féminisé "professeure", peu élégant.

CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, septembre 2023 :

   « — Plus tard, il faudra replanter des arbres. Des milliers d’arbres qui donneront beaucoup de fruits. — Et l’argent ? a demandé le papa de Mariam. Comment trouver l’argent pour acheter des plants ? […] Depuis, je ne peux pas m’empêcher d’y penser. […] J’en ai parlé à Maman, mais je n’ai pas eu la réponse que j’attendais : — Tu es trop jeune pour te soucier d’argent, Stella. Ce n’est pas de ton âge. — Bien sûr que si ! Je me sens responsable. Je ne veux pas abandonner Mariam, sa famille et tous les gens d’ici. »

   « Ici », c’est le Liban, où Stella, 11 ans, et sa famille passent un an, avant de retourner en France. Or Stella a un don : elle chante « comme un ange ». Ella a aussi une idée folle : gagner un concours de chant, qui lui permettra de récolter des dons et de faire connaître son projet. Facile à lire dès le CE2.


L'auteur : Karine-Marie Amiot
Née en 1974, a toujours été passionnée de littérature enfantine. Après sa thèse sur Trilby publiée aux Editions du Triomphe, elle a contribué à de nombreuses séries pour enfants aux Éditions Fleurus. Mère de famille, elle est aussi la scénariste de la série "C'est si doux", pour les tout-petits.

4ème de couverture

   Après avoir vécu en Asie avec ses parents, une fillette de 10 ans, Stella, décide d'aider ses anciens amis. Pour cela, avec l'aide d'un chœur d'enfants qu'elle intègre à son arrivée en France, elle lance le plus fou des paris.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurMame
CollectionLes Petits héros
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
ReliureBroché
Nombre de pages144
Hauteur21
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Stella aux mille étoiles

Karine-Marie Amiot
Stella aux mille étoiles
Les Petits Héros

Très dépaysant et agréablement écrit.