Promenade au musée - 25 tableaux pour apprendre à regarder l'art

Illustrations de Eléonore Della-Malva.

Plus de détails

En stock (1)

18,86 €

En savoir plus

CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, septembre 2023 : 

   De « La prédication de saint François aux oiseaux » par Giotto à un autoportrait de Picasso, en passant par « La Joconde » de Léonard de Vinci, « La Liberté guidant le peuple » de Delacroix ou « Labourage nivernais » de Rosa Bonheur : visitez en famille ce musée imaginaire de 25 chefs d’œuvre de la peinture européenne !

   Sophie de Roubertie, passionnée d’art et de transmission, donne dans ce livre abondamment illustré des explications claires et des détails tout simples pour apprendre à observer et donner le goût des visites culturelles. Avec de belles reproductions, bien sûr, mais aussi de sympathiques petits visiteurs, croqués par Eléonore Della-Malva, qui nous entraînent de salle en salle. Sophie Roubertie nous invite à choisir, parmi tant de chefs d’œuvre du Louvre et du musée d’Orsay, ceux qui sauront attirer la curiosité des plus jeunes, soit parce qu’ils sont plus que célèbres – pensons à « La Joconde » ! -, soit parce qu’il s’en dégage un charme incomparable – tel le portrait de « La Finette », ou l’autoportrait de Madame Vigée-Lebrun.

   Avec une incursion au musée Marmottan-Monet et au musée Picasso : les prochaines vacances seront parisiennes ! Le « plus » du livre : il est interactif dans le sens où il invite très souvent à revenir sur ses pas, ce qui donne plus de relief à la lecture. Dès 7 ans, et pour toute la famille

COUPS DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, septembre 2023 : 

   Quand la promenade devient régal pour les yeux et clé de compréhension des œuvres d'art !

   Grâce à sa grande habitude de faire découvrir les détails et le charme des tableaux de manière non érudite mais par l'observation paisible et directe, Sophie Roubertie sait conduire le regard des enfants et leur donner des clés qui leur serviront toute leur vie. Elle a choisi de mettre en valeur de grandes œuvres du patrimoine, dans un souci de transmission et d’émerveillement. Le pari est réussi !

   De Madame Vigée-Lebrun à Turner, de Rembrandt à Picasso, les jeunes observateurs dès 7-8 ans prendront l’habitude d'ouvrir leurs yeux avec simplicité pour s'approprier le patrimoine qu'ils ont entre les mains, parfois malheureusement sans le savoir. Les dessins d'Eléonore Della-Malva contribuent beaucoup au charme de ce livre aéré, précis sans être lourd.

   Les + 123loisirs :

  • les encarts "activité" qui donnent des idées pour s'approprier l'art en "faisant" le choix des œuvres adapté à la maturité du jeune public, avec exigence le soin du détail

L'auteur : Sophie Roubertie
propose des découvertes d'oeuvres d'art à partir de la méthode "Apprendre à voir", en particulier les parcours "Education affective par l'art" donnés ne France et à l'étranger. Elle rédige également des chroniques culturelles pour le magazine Actuailes

4ème de couverture

   25 tableaux à découvrir pour mettre l'art à la portée de tous les enfants ! De La prédication de saint François aux oiseaux par Giotto à un autoportrait de Picasso, en passant par La Joconde de Léonard de Vinci, La Liberté guidant le peuple de Delacroix ou Labourage nivernais de Rosa Bonheur : un musée imaginaire de 25 chefs d'oeuvres, avec les clefs de lecture pour les rendre accessibles à tous.

   Des explications claires et des détails tout simples pour apprendre à observer et donner le goût des visites culturelles.

Fiche technique

Mot clé Art jeunesse
Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans De 12 à 14 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléDe 8 à 12 ans
ReliureAlbum relié
ParutionSeptembre 2023
Nombre de pages96
Hauteur27.5
Largeur20
Épaisseur1.5
Poids0.494 kg
ISBN9782728933969

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Promenade au musée - 25 tableaux pour apprendre à regarder l'art

Sophie Roubertie
Promenade au musée - 25 tableaux pour apprendre à regarder l'art

Illustrations de Eléonore Della-Malva.