Le disparu de Sandvika

Série Clue

Traduction de Marina Heide.
Des enquêtes venues du Nord, signées par un maître du polar scandinave.

Plus de détails

En stock (2)

11,37 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, 2022 : Lire l'article en entier

   A nouveau, l’hôtel de Skutebukta est le théâtre d'un drame. Alors qu'une équipe cinématographique tourne une film d'action dans la baie, de curieux pensionnaires semblent réunis là pour fouiller le passé.

   Cadavres enfouis dans les profondeurs de la mer, enquête stimulante menée par le quatuor CLUE et révélation sur la disparition brutale de la mère de Cécilia, l'une des jeunes enquêtrices. Voir Crime a Alodden tome 1 et Le Braquage d'Oslo tome 2.

   Toujours cette atmosphère de polar dans les eaux du Nord de l'Europe, peinte par Jorn Lier Horst qui ne craint pas de plonger les jeunes lecteurs dans des enquêtes assez terrifiantes menées par des adolescents perspicaces. Aristote et sa sagesse éternelle sont également convoqués.


L'auteur : Jørn Lier Horst
Né en 1970, Jørn Lier Horst est l’un des maîtres du roman noir en Scandinavie. Ancien policier (il quitte la police en 2003), il publie dès 2004 son premier roman, début d’une série autour des enquêtes de l’inspecteur William Wisting publiée en France par Gallimard. Le code de Katharina, Le disparu de Larkik, Fermé pour l’hiver, L’usurpateur, Les chiens de chasse, entre autres, sont primés et salués par le grand public. Ses écrits se démarquent par un suspense et un réalisme uniques. Il aime situer son action dans des lieux retirés, des petites bourgades, où la vie est paisible… en apparence. Jørn Lier Horst s’impose aussi peu à peu avec ses fictions criminelles auprès du jeune public. Ses créations Agence Détective no 2 et CLUE sont deux des séries jeunesse les plus populaires pour les 10 +.

4ème de couverture

   Norvège. Le tournage d'un film policier a lieu à Sandvika. La ville abrite aussi la rencontre secrète d'Eirik Roll et Robin Brox, deux motards  de gangs ennemis, une botte remplie d'ossements échoue sur la plage !

   Le quatuor Clue - Cecilia, Léo, Uriel et le chien Ego - décide d'enquêter. Quels secrets macabres charrient les eaux de Sandvika ?

Thèmes : Aventure, Policier/Espionnage, Amitié

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans De 12 à 14 ans
Éditeur Rageot
Âge conseillé À partir de 10/11 ans
Reliure Broché
Parution 2023
Nombre de pages 174
Hauteur 21
Largeur 14.5
Épaisseur 1.7
Poids 0.260 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le disparu de Sandvika

Jørn Lier Horst
Le disparu de Sandvika
Série Clue

Traduction de Marina Heide.
Des enquêtes venues du Nord, signées par un maître du polar scandinave.