Christophe Colomb et les chevaux du Nouveau Monde - L'histoire au galop 4

Quand les chevaux font découvrir l'Histoire aux enfants...

Pocket jeunesse
6,45 €
En stock

Coup de coeur 123 loisirs , avril 2022: (Lire l'article en entier)

   "1493 en Espagne. Un jeune garçon, Pedro, lie une relation très forte avec Notio, superbe étalon né dans l'élevage de son père. Remarquable de puissance et de beauté, il est réquisitionné par Christophe Colomb pour son deuxième grand voyage vers les Amériques. Sans hésiter, Pedro s'embarque avec son cheval...
Les habitants du Nouveau Monde seront bien surpris en voyant débarquer ces animaux majestueux. Avec patience, Pedro enseignera à un jeune indigène les soins des chevaux.

    Par ce petit roman très bien rythmé, enrichi d'un bref précis historique, le lecteur dès 8 ans est emporté dans une aventure où courage et loyauté sont bien mis en valeur."

    Le jeune Pedro a son propre cheval, donné par ses parents, Notio, un superbe étalon noir dont il prend soin depuis sa naissance. Grâce à des voyageurs qui passent par leur ferme, il a entendu parler d'un marin, Christophe Colomb, qui aurait découvert une terre dont il aurait rapporté des merveilles.

    Il prépare une nouvelle expédition. L'objectif est d'y retourner avec diverses choses, dont des chevaux qui n'existent pas là-bas. Il a repéré l'étalon de Pedro qui correspond exactement à ses besoins. Bien sûr, Pedro s'oppose au départ de son cheval, et pour le récupérer, il devient mousse sur le bateau.

    Pourra-t-il ramener son cheval chez lui ?

Ecrivain pour la jeunesse ; publié une centaine de livres, dont, aux éditions Nathan, tous les romans des collections "Petites histoires de la mythologie" et "Petites histoires de l'Histoire".
Editeur : Pocket jeunesse
9782266324434

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 10/11 ans
Reliure
Broché
Parution
2022
Nombre de pages
145
Hauteur
19
Largeur
13
Épaisseur
1,3 cm
Poids en KG
0.152 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)