Tout feu tout flamme

Les petits héros

"De toutes les vertus, la plus importante me semble être le courage, et surtout celui dont on ne parle pas et qui consiste à être fidèle à ses rêves de jeunesse" . Hélie Denoix de Saint Marc.

Plus de détails

En stock (1)

9,48 €

En savoir plus

   Les petits héros ,une nouvelle série de romans pour les jeunes lecteurs, écrite par Karine-Marie Amiot. Amitié, humour et aventure : des histoires pour donner envie de faire du bien autour de soi.

    PLAISIR DE LIRE N°200, septembre 2022 **** :

   Théo entraîné par un camarade, devient apprenti pompier. Saura-t-il répondre à la mission qui lui est confiée ? aura-t-il assez de sang froidd pour accompagner sa première blessée ? 

Un beau récit qui donnera envie aux jeunes lecteurs de venir en aide à ceux qui en ont besoin. 8 ans pour les bons lecteurs.

   Pour qui ce livre ? De belles qualités : honneur, courage, générosité. Un petit roman empli d'aventures et d'émotion.

   CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, juin 2022 : lire l'article en entier

    Ce roman rempli d’aventures et d’émotion pour les jeunes lecteurs, est aussi une ouverture sur l’engagement et la solidarité. Karine-Marie Amiot, mère de huit enfants, capte à merveille les attitudes, les inquiétudes et le langage des adolescents ; tout en mettant adroitement en scène des éléments 100% documentés, elle sait bâtir une intrigue qui « pulse » afin de maintenir le jeune lecteur en haleine. Gageons que certains regarderont les camions rouges d’un autre œil !

     123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2022 : 

   A onze ans, Théo est bien triste de quitter son complice, le vieux monsieur Elzéar, ami des arbres qui vit en pleine nature. Ils se promettent de s'écrire après le déménagement de la famille à Lyon. Mais les jours passent et Théo ne reçoit aucune lettre en réponse à son courrier. Pourtant, il en a des évènements à raconter ! La vie à Lyon n'est pas aussi désagréable qu'il le pensait. Un bon camarade de classe le fait entrer dans une équipe de Sapeurs Pompiers. Cet engagement n'est pas de tout repos, on n'y tolère pas les mollassons ! Théo sollicite son énergie et son courage et doit faire preuve de vivacité. Son chef ne l'épargne pas, les épreuves physiques se succèdent et, bientôt, celle du feu ! Et si monsieur Elzéar était en danger ?

   Très jolie histoire, positive, avec des personnages bien campés. Facile à lire, un vrai plaisir


L'auteur : Karine-Marie Amiot
Née en 1974, a toujours été passionnée de littérature enfantine. Après sa thèse sur Trilby publiée aux Editions du Triomphe, elle a contribué à de nombreuses séries pour enfants aux Éditions Fleurus. Mère de famille, elle est aussi la scénariste de la série "C'est si doux", pour les tout-petits.

4ème de couverture

   À 11 ans, Théo s'engage chez les jeunes sapeurs-pompiers. Au sein de la caserne, il découvre de belles amitiés, le vrai courage et partage exploits sportifs et fous rires. Un roman rempli d'aventures et d'émotion pour les jeunes lecteurs, une ouverture sur l'engagement et la solidarité.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
ReliureBroché
ConditionnementGros caractères
ParutionJuin 2022
Nombre de pages144
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.3
Poids0.190 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Tout feu tout flamme

Karine-Marie Amiot
Tout feu tout flamme
Les petits héros

"De toutes les vertus, la plus importante me semble être le courage, et surtout celui dont on ne parle pas et qui consiste à être fidèle à ses rêves de jeunesse" . Hélie Denoix de Saint Marc.