Célestine sur les pas d'Anna Pavlova 3

Le Miracle de la danse

Illustrations de Myrtille Tournefeuille.

Plus de détails

En stock (1)

7,11 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : 

   célestine, adorable petite danseuse étoile bien connues des lectrices, vient d’arriver à Biarritz. C'est la troisième étape de la grande tournée de l’étoile Anna Pavlova pour faire connaître à la France entière son interprétation du ballet La mort du cygne. Après les montagnes à Vichy (tome 1), la mer à Monaco (tome 2), la voilà à Biarritz, entre montagne et océan. Lors d’une escapade au Biarritz-Bonheur, sorte de grand magasin, Célestine tombe sur un médaillon appartenant à une petite fille. Entre deux cours de danse avec l’étoile, Célestine tente de remonter la piste de la fillette pour lui rendre son bijou.

  • Suspense, amitié et mystère sont au rendez-vous dans ce troisième tome tout aussi charmant que les précédents.
  • Thèmes : Amitié, Danse, Voyage, France


L'auteur : Gwenaële Barussaud
Vit en Bretagne où elle enseigne le français. Ecrivain pour la jeunesse, écrit également sous le nom de Gwenaële Robert des romans plus adultes ou grands adolescents.

Co-auteur(s) : dit Gwenaële Robert

4ème de couverture

   1901. Après une année passée à l'école de danse de l'Opéra, Célestine, 12 ans, part en tournée sur les routes de France avec l'étoile russe Anna Pavlova et son adorable petit chien. De ville en ville, la célèbre ballerine monte sur scène... et enseigne à Célestine les secrets de la danse classique !

   Après Vichy et Monte-Carlo... Biarritz ! Célestine et l'étoile Anna Pavlova y arrivent la veille de la première de La Mort du Cygne. Alors qu'elles se promènent dans les grands magasinsBiarritz-Bonheur, une fillette, injustement accusée de vol, bouscule Célestine en prenant la fuite. Le soir, le petit rat découvre dans sa veste un mystérieux médaillon dont la chaîne est brisée : l'inconnue a dû l'égarer dans sa course. Soucieuse de le lui rendre, Célestine remonte sa piste... et fait ainsi la connaissance de Gloria. Cette dernière et son frère cherchent à tout prix à rejoindre l'Espagne -dont ils sont originaires- par la mer, pour éviter la frontière... mais ils peinent à trouver les matériaux nécessaires à la finalisation de leur voilier. L'ingéniosité légendaire de Célestine pourrait bien les y aider !

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
Éditeur Albin Michel Jeunesse
Âge conseillé À partir de 8 ans
Reliure Broché, couverture souple avec rabats
Conditionnement Gros caractères
Parution Juin 2022
Nombre de pages 144
Hauteur 18.5
Largeur 14
Épaisseur 1.2
Poids 0.250 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Célestine sur les pas d'Anna Pavlova 3

Gwenaële Barussaud
Célestine sur les pas d'Anna Pavlova 3
Le Miracle de la danse

Illustrations de Myrtille Tournefeuille.