Le vieux fou de dessin

Un petit vendeur des rues nous entraîne dans le monde enchanteur de la gravure et de l'estampe japonaise.

6,92 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

    Porté par le talent de François Place, ce merveilleux voyage au pays du Soleil-Levant vous révèlera les secrets d'un grand maître du dessin. 

    Il était une fois au Japon, au coeur du XIXe siècle, un petit vendeur des rues nommé Tojiro. Le jeune garçon rencontre un jour un curieux vieil homme. C'est Katsushika Hokusai, le vieillard fou de dessin, le plus grand artiste japonais, le maître des estampes, l'inventeur des mangas.

    Fasciné par son talent, Tojiro devient son ami et son apprenti, et le suit dans son atelier...

François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse. En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué «Les derniers géants», couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, «L'Atlas des géographes d'Orbæ», qui explore ving-six pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000. Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial «sorcières» décerné par les libraires jeunesse. Son dernier album, «La fille des batailles», a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle. Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman «La douane volante».
9782070577637

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 9 ans
Reliure
Broché
Parution
Avril 2008
Nombre de pages
109
Hauteur
18
Largeur
12.5
Épaisseur
0,7 cm
Poids en KG
0.085 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)