Le secret du fort de la Prée

Le clan des Bordesoule - 37

L'aventure est au rendez-vous pour venir pimenter les vacances des cousins Bordesoule !

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

10,33 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2022 :

   A l'île de Ré, chez leurs grands-parents, les quatre inséparables cousins du Clan des Bordesoule s'apprêtent à passer de merveilleuses vacances. Une course à la nage de 6 km entre le fort de la Prée et la pointe de la Queille doit avoir lieu le 25 août, en souvenir d'une traversée accomplie par trois valeureux nageurs, soldats du roi Louis XIII, entre l'île de Ré et le continent, lors de l'occupation de l'île par les Anglais en 1627. De ces trois hommes partis chercher du secours, un seul survivra, le soldat La Pierre.

   C'est pour honorer son souvenir que Jean Claude Taine et le professeur Champion, vieilles connaissances des Bordesoule, décident de relever ce défi sportif en y associant le jeune Clan. Les ennemis jurés des enfants, les frères Mouillard, surgissent, bien décidés à empocher la récompense dûe au vainqueur, et ce par n'importe quel moyen !

   Découvrez sans tarder cette aventure palpitante qui rend hommage à la vaillance et à l'esprit de sacrifice de trois soldats français et fait vivre au lecteur une aventure exaltante aux côtés du sympathique et ingénieux clan des Bordesoule.


L'auteur : Francis Bergeron
Auteur de livres pour enfants à succès, la série du Clan des Bordesoule qui s’adresse à un public de 8 à 12 ans, Francis Bergeron est aussi un spécialiste de la BD. Il est notamment l’auteur d’une biographie d’Hergé. Il a également publié de nombreux autres livres : essais politiques ou historiques, biographies, ouvrages pour bibliophiles et collectionneurs.

4ème de couverture

    En 1627, les Anglais occupent presque toute l’île de Ré. Trois soldats volontaires partent à la nage pour parcourir la distance séparant le sud de l’ile du continent, à partir du fort de la Prée situé entre Rivedoux et La Flotte.

    Leur but : informer le roi de la situation locale. L’un des soldats est tué par les Anglais, le second se noie, le troisième réussit à transmettre le message du gouverneur à Louis XIII et Richelieu.

    De nos jours, un concours est organisé pour accomplir à nouveau cet exploit authentique, sous forme de jeu sportif. Le clan des Bordesoule soutient l’une des équipes de trois nageurs.

    Mais les Mouillard soutiennent une autre équipe, bien décidés à tricher pour gagner.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurLe Triomphe
CollectionLe clan des Bordesoule
Âge conseilléÀ partir de 9/10 ans
ReliureCouverture cartonnée
ParutionAvril 2022
Nombre de pages97
Hauteur19
Largeur13.5
Épaisseur1,3 cm
Poids0.172 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le secret du fort de la Prée

Francis Bergeron
Le secret du fort de la Prée
Le clan des Bordesoule - 37

L'aventure est au rendez-vous pour venir pimenter les vacances des cousins Bordesoule !