Olga la petite matriochka

Illustrations de Julie Lesgourgues.

Olga est la plus petite des matriochkas mais elle est la seule qui ne s'ouvre pas et elle aimerait comprendre pourquoi.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

5,88 €

En savoir plus

    Une histoire non pas à tiroirs mais à poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.


L'auteur : Sophie Pavlovsky
Sophie Pavlovsky est née au Pays Basque en 1963. A l'école. sa matière préférée était le français et plus particulièrement les rédactions où elle pouvait laisser libre cours à son imagination. C'est maintenant pour ses trois garçons qu'elle continue d'inventer des histoires qu'elle note sur des petits carnets qui la suivent partout. Avec Olga la petite matriochka, elle a voulu faire un clin d'oeil à leurs racines slaves.

4ème de couverture

    Olga est la plus petite des matriochkas : elle se cache dans Irina qui s'emboîte dans Ivanka qui se cache dans Natalia, elle-même dissimulée dans Natacha. Olga ne s'ouvre pas et elle en est malheureuse. Elle a du mal à trouver sa place au sein de cette famille.

    " Je dois savoir pourquoi je ne suis pas comme vous " Un matin, Olga s'en va. Elle s'endort puis se réveille devant le magasin de Sacha qui lui apprend qu'elle est la poupée préférée des enfants. Puis elle apprend que c'est la plus petite matriochka qui demande le plus de temps pour être fabriquée et décorée. Le bûcheron lui révèle que le bois dont elle est faite est le bois le plus beau de la forêt.

    Enfin le grand tilleul lui confie que si la petite poupée n'est pas creuse, c'est parce qu'elle représente le cœur de l'arbre... Olga sait maintenant que sa différence est belle...

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 5 à 8 ans De 8 à 12 ans
ÉditeurNathan
Âge conseilléÀ partir de 7 ans
ReliureAlbum relié
ParutionAoût 2013
Nombre de pages29
Hauteur19
Largeur14.5
Épaisseur0,7 cm
Poids0.12 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Olga la petite matriochka

Sophie Pavlovsky
Olga la petite matriochka

Illustrations de Julie Lesgourgues.

Olga est la plus petite des matriochkas mais elle est la seule qui ne s'ouvre pas et elle aimerait comprendre pourquoi.