Hermine part en camp

Les filles du Koala - 1

Illustrations de  Juilette Vizzaccara.

Plus de détails

En stock (2)

14,12 €

En savoir plus

   NOUVELLE PRESENTATION POUR LA REEDITION DE CE PREMIER TOME.

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier

   Ce premier roman très sympathique peut faire plaisir à des jeunes filles qui soit, familière du scoutisme, s'identifieront facilement à leur propre vie de guide ou, découvrant tout de la vie de camp, découvriront le vocabulaire, les traditions, le grand jeu, les codes secrets... Le niveau de langue est adapté à des lectrices à partir de 9-10 ans. Le langage plus parlé des dialogues sonne juste. Très jolies illustrations de Juliette Vizzaccaro.

    CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, mai 2021 : lire l'article en entier

   Isabelle Stock présente avec talent la réalité d’un camp scout et, grâce au thème du Grand Jeu, retrace la création du scoutisme par Baden-Powell. Pas d’aventures « magiques », pas d’énigmes abracadabrantes, juste les petits soucis – entorse, lessive croquée par les vaches, pluies diluviennes, agaceries entre filles – que connaissent tous les scouts et qui sont narrés ici avec un humour bienveillant.

   La présence religieuse est très discrète mais conclut en beauté le roman, avec la cérémonie de la promesse de deux guides. Si, selon la formule de Baden–Powell « le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent assis », après avoir lu ce roman, gageons qu’il y aura des inscriptions dans les nombreuses troupes scoutes de France et de Navarre.


L'auteur : Isabelle Stock
a vécu comme Hermine son premier camp guide à l'âge de 12 ans !
Ancienne cheftaine de compagnie, elle a toujours aimé inventer des histoires. C'est tout naturellement que les aventures scoutes de ses quatre enfants lui ont donné envie de replonger dans l'univers du scoutisme.
Quand elle n'écrit pas, elle aime rencontrer des amis, lire, bavarder et enseigner l'allemand à ses élèves de collège !
Hermine part en camp est son premier roman.

4ème de couverture

   C'est le grand départ pour Hermine !

   La compagnie de guides 2ème Verdun lui a proposé de participer à son camp d'été et elle a accepté... Mais comment ne pas être un peu inquiète lorsqu'on ne connaît rien au scoutisme, que l'on n'a jamais dormi sous la tente ou cuisiné sur un feu ? Comment sont les filles de sa nouvelle patrouille ? Et qui est cette Olivia si secrète ? Hermine ne le sait pas encore, mais c'est une belle aventure qui commence...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurL'Emmanuel
Âge conseilléÀ partir de 8/9 ans
ReliureBroché
ParutionNovembre 2021
Nombre de pages278
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Hermine part en camp

Isabelle Stock
Hermine part en camp
Les filles du Koala - 1

Illustrations de  Juilette Vizzaccara.