Pour Dieu et l'Espagne la Reconquista

Croisade contre l'envahisseur

En stock (3)

4,74 €

En savoir plus

    L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, juin 2021 :

   Après la Résurrection de Notre-Seigneur Jésus- Christ, Jacques le Majeur, fils de Zébédé et frère de Jean l’Évangéliste, part vers les terres païennes de la province romaine d’Hispanie » : c’est le début de l’évangélisation de l’Espagne qui très tôt embrasse la vraie foi. Si tout le monde connaît l’action de saint Jacques et la présence de son tombeau à Compostelle, qui fait l’objet d’un chapitre, on découvre dans cet ouvrage passionnant, car écrit avec passion, l’existence de sept saints évangélisateurs de l’Espagne. Suit l’évocation d’une kyrielle de saints ou de personnalités qui ont marqué durablement la péninsule Ibérique : les martyrs de Cordoue, le Cid ou notre Bertrand du Guesclin, saint Ferdinand de Castille, cousin de Saint Louis, saint Dominique, les saints Raymond (Nonnat, Lulle et Peñafort) et saint Vincent Ferrier.

   Cependant, ce n’est pas une collection de portraits de saints qui est offerte ici mais bien, à travers eux, une histoire de l’Espagne chrétienne avec son combat permanent contre l’islam conquérant. Les chapitres sont assez courts, bien écrits, faciles à lire pour des enfants à partir de 8 ans, illustrés de cartes ou de photos en noir et blanc. Une lecture pleine d’enseignements et revigorante dans le contexte actuel. Marie Lacroix Connaître

_______________

    Une épopée  admirablement contée par Mauricette Vial-Andru : Notre Dame del Piliar -Les sept apôtres de l'Espagne - Les aventuriers de la foi - Les martyrs de Cordoue - Grandeur et décadence - Le Cid Campeador - Saint jacques de Compostelle - Domingo - Las navas de Tolosa - Au temps de Jacques 1er d'Aragon - Où l'on commence à parler de l'Inquisition - En finir avec une légende noire - Saint Ferdinand de Castille - Un prédicateur se lève - Une guerre fratricide - France et Castille, l'alliance de deux royaumes.

  • De nombreuses illustrations, cartes.. en noir et blanc in-texte.

L'auteur : Mauricette Vial-Andru
Mauricette Vial-Andru a enseigné les lettres au collège. Elle a aussi dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années chez différents éditeurs.

4ème de couverture

La Reconquista :

  • L'évangélisation
  • Saint Jacques
  • Notre Dame du Pilier
  • L'envahisseur sarrasin
  • La lutte pour la Reconquête

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurSaint Jude
CollectionPour Dieu et
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureBroché
ParutionAvril 2021
Nombre de pages86
Hauteur19
Largeur12

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pour Dieu et l'Espagne la Reconquista

Mauricette Vial-Andru
Pour Dieu et l'Espagne la Reconquista
Croisade contre l'envahisseur