Zélie l'orpheline de Notre-Dame

La petite troupe de Monsieur Vincent - 2

Illustrations de Jérôme Brasseur.

Certaines rues de Paris ont un bien joli nom. C'est le cas de la rue de la Licorne, sur l'Île de la Cité, cachée dans l'ombre de la cathédrale...

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,48 €

En savoir plus

     Les aventures touchantes et pleines de tendresse de la petite troupe de Monsieur Vincent des enfants infatigables ayant à coeur de venir en aide aux plus démunis. Sous la Houlette de Saint Vincent de Paul et de ses filles de la Charité, ils savent faire preuve d'une bonne dose de courage et d'imagination !

Thèmes : Aventure, Histoire, Amitié, Famille

   NOTRE-DAME DE PARIS : Des pauvres, Paris n’en manque pas en ce temps de Fronde où la farine se fait rare ! Dans un foisonnement d’activités autour de Notre–Dame, …

   ACTU'AILES, septembre 2020 : lire l'article en entier

 Très jolie histoire, vivante et profonde, pour tous les amateurs d’aventure et d’amitié dans un contexte historique animé.

    COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2020 : lire l'article en entier.

  Zélie est une petite héroïne attachante, fragile et forte à la fois. Elle voudrait tellement en savoir plus sur ses origines et notamment au sujet d'un joli bonnet accompagné d'une lettre, son seul lien avec ses parents. Inutile de chercher la vérité par la bouche de ses hypocrites geôliers ! En les quittant brutalement, ne se jette-t-elle pas dans des dangers plus grands encore ?

   Très jolie histoire, vivante et profonde, pour tous les amateurs d'aventure et d'amitié dans un contexte historique animé, à partir de 10 ans.

   CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, Sptembre 2020 : lire l'article en entier

   Comme elle le précise sur son blog, Béatrice Egémar s’est "attachée à tous les gamins des rues rencontrés dans le Paris de la Fronde, ainsi qu’aux Filles de la Charité qui consacraient leur vie à venir en aide à tous les miséreux de cette époque si dure ". Un roman d’aventures, dans un cadre historique peu connu aujourd’hui, au coeur de Paris.


L'auteur : Béatrice Egémar
Gardoise d'origine, vit en Touraine depuis 2004. Après des études de droit, de chant, et quelques années passées à travailler comme cadre, elle se consacre à l'éducation de ses 4 enfants et à l'écriture. A écrit une trentaine d'ouvrages pour la jeunesse, avec une prédilection pour les romans historiques

4ème de couverture

   Abandonnée à la naissance sur le parvis de Notre-Dame, Fanette a grandi auprès des Balard, des gens sans coeur et sans scrupule qui exploitent la petite fille Mais, heureusement, celle-ci croisera le chemin de Joachim, Gaspard et Fanette et pourra échapper à sa si triste vie. Grâce à la petite troupe de Monsieur Vincent elle trouvera le bonheur et se découvrira une famille.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
Éditeur Mame
Âge conseillé À partir de 10 ans
Reliure Broché
Parution Septembre 2020
Nombre de pages 192
Hauteur 21
Largeur 14
Épaisseur 1.6
Poids 0.243 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(20/10/2020)
très bon roman

Multipliant les dialogues et les rebondissements, Béatrice Egémar renouvelle ici avec bonheur le genre du « roman édifiant », en proposant un roman historique écrit comme un roman d’aventures.

    Donner votre avis

    Zélie l'orpheline de Notre-Dame

    Béatrice Egémar
    Zélie l'orpheline de Notre-Dame
    La petite troupe de Monsieur Vincent - 2

    Illustrations de Jérôme Brasseur.

    Certaines rues de Paris ont un bien joli nom. C'est le cas de la rue de la Licorne, sur l'Île de la Cité, cachée dans l'ombre de la cathédrale...