Le voyage de Mi

Illustrations de l'auteur.

Mi vit dans une ville recroquevillée dans le creux d'une vallée. Des nuages vaporeux s'étalent toute l'année...

Plus de détails

En stock (3)

12,32 €

En savoir plus

   Ce conte poétique, profond et sensible, raconte l'histoire merveilleuse d'une petite fille qui cherche à savoir qui elle est et d'où elle vient.

De l'auteur :  Le voyage de Mi est l’histoire merveilleuse d’une petite fille qui cherche à savoir qui elle est et d’où elle vient. Mi n’est pas une enfant comme toutes les autres. Elle est née, comme sa mère, dans une vallée remplie de sapins sombres, de maisons en rang et de moutons. Son père est né très loin, sur les rives du fleuve Mékong, sur lequel il voyage en pirogue pour rendre visite à ses grands-parents.

   Sans réponses, Mi décide de quitter sa terre natale pour s’enivrer de la frénésie de la grande ville. Ensuite, elle part vivre la magie et la quiétude des temples sacrés du Cambodge. Ce conte initiatique évoque la double identité de l’immense petite Mi qui finit par se rencontrer, dans la lumière éternelle d’un beau matin. Son voyage poétique, profond et sensible, c’est le chemin qui la conduira à elle-même.

L'HOMME NOUVEAU, octobre 2020, Marie Lacroix :

   Mi est une enfant rêveuse qui vit à la campagne dans le sud de la France. Pourtant, on la croit venue d’ailleurs, d’un pays plus proche du soleil levant. Mais Mi ne connaît pas ce pays traversé par le Mékong, que son père lui décrit avec ferveur. Alors, lorsque Mi a grandi, elle s’envole pour découvrir les beautés qu’il recèle. Mais, là encore, on la regarde étrangement…

   Marie-Amélie Tek signe avec ce livre un voyage mi-poétique mi-initiatique à la recherche de ses racines écartelées entre la France et le Cambodge. Un livre illustré de dessins à l’encre étonnants. Il peut se lire à tout âge à partir de 9 ans et bien au-delà. 


L'auteur : Marie-Amélie Tek
Née en 1982, est diplômée de l'école nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais et de l'école de Chaillot. En tant qu'Architecte du Patrimoine, elle intervient sur des monuments historiques prestigieux de notre patrimoine.

4ème de couverture

   Mi n'est pas une enfant comme toutes les autres. Elle est née, comme sa mère, dans une vallée remplie de sapins sombres, de maisons en rang et de moutons. Son père, lui, vient de très loin ; il a grandi sur les rives du fleuve Mékong. Pour chercher les réponses aux questions qu'elle se pose, Mi part découvrir la magie et la quiétude des temples sacrés du Cambodge, à la recherche de ses origines. 

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 8/9 ans
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2020
Nombre de pages56
Hauteur23
Largeur16.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(12/10/2020)
Entre la France et le Camboge...

Mi est une enfant rêveuse qui vit à la campagne dans le sud de la France. Pourtant, on la croit venue d’ailleurs, d’un pays plus proche du soleil levant. Mais Mi ne connaît pas ce pays traversé par le Mékong, que son père lui décrit avec ferveur. Alors, lorsque Mi a grandi, elle s’envole pour découvrir les beautés qu’il recèle. Mais, là encore, on la regarde étrangement… Marie-Amélie Tek signe avec ce livre un voyage mi-poétique mi-initiatique à la recherche de ses racines écartelées entre la France et le Cambodge. Un livre illustré de dessins à l’encre étonnants. Il peut se lire à tout âge à partir de 9 ans et bien au-delà.

    Donner votre avis

    Le voyage de Mi

    Marie-Amélie Tek
    Le voyage de Mi

    Illustrations de l'auteur.

    Mi vit dans une ville recroquevillée dans le creux d'une vallée. Des nuages vaporeux s'étalent toute l'année...