Emile et Mado

Enfants dans la Résistance

Illustrations de Raphaël Gauthey.

Un roman d'amitié et d'aventure au cours de la seconde guerre mondiale !

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

   COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, avril 2020 : lire l'article en entier 

   Entre miliciens, résistants, Gestapo et troupes d'Occupation, il est déjà difficile pour les adultes de savoir à qui se fier. Alors pour deux enfants de 12 ans...

   La violence de la guerre a éclaté les familles qui vivent dans l'espoir de se retrouver. Deux enfants pris dans la tourmente devront compter sur leur bonne étoile et leur amitié nouvelle. Suspense ancré dans l’histoire de l'Occupation, adapté aux lecteurs à partir de 10-11 ans. Voir "Pierrot et Miette" du même auteur.


L'auteur : Sophie de Mullenheim
Sophie de Mullenheim est l'auteur de nombreux romans chez Mame dont la série "Les Soeurs Espérance". Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le nouvel opus de sa série à succès : "Chrétiens des catacombes".

4ème de couverture

   Paris, printemps 1942. Depuis l’emprisonnement de son père par les Allemands dès le début de la guerre, Emile, 12 ans, vit seul avec sa maman et leur chien Puce. Les conditions de vie sont difficiles à cause de l’occupation et du rationnement. La mère d’Emile qui est infirmière doit travailler double. Mais ce soir – ou plutôt cette nuit – Emile est inquiet. Il est deux heures du matin et sa mère n’est toujours pas rentrée.

   "Si un soir, je ne reviens pas, l’a prévenu sa maman, tu dois quitter immédiatement Paris et aller chez ma sœur Jeanne à Chartres. Prends Puce avec toi et quelques bagages que tu glisseras dans la sacoche de ton père. Il y tient beaucoup. J’aimerais qu’il la retrouve à son retour. Ensuite, va. Et ne te retourne pas. " Fidèle à sa promesse, Emile prend la route de Chartres. En chemin, il rencontre Mado – Madeleine de son vrai nom –, 12 ans elle aussi qui tente de passer en zone libre. Les deux enfants sympathisent et font la route ensemble. A deux, il est plus facile d’affronter de multiples dangers...

Fiche technique

Mot clé 39-45 Jeunesse
Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurFleurus
ReliureBroché
Parutionmars 2020
Nombre de pages218
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Emile et Mado

Sophie de Mullenheim
Emile et Mado
Enfants dans la Résistance

Illustrations de Raphaël Gauthey.

Un roman d'amitié et d'aventure au cours de la seconde guerre mondiale !