Sherlock, Lupin et Moi Tome 1

Le mystère de la Dame en noir

Illustrations de Bruno Lacopo,

Traduction de Béatrice Didiot.

Et si Sherlock Holmes et Arsène Lupin avaient été amis d'enfance ?

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,80 €

En savoir plus

   FAMILLE CHRETIENNE, Ariane Lecointre-Cloix :

   Été 1870. Dans la belle cité corsaire de Saint-Malo, Sherlock Holmes et Arsène Lupin font connaissance. Les deux amis forment avec la narratrice, Irène Adler, un trio pétillant et plein d’énergie. Au cours d’une de leurs expéditions, les jeunes gens trouvent le corps d’un homme échoué sur la plage. Poussés par leur esprit d’aventure, ils mènent l’enquête. Au même moment, un sublime collier de diamant est volé chez la riche Mme Martigny. Entre les courses folles à travers la station balnéaire et d’inquiétantes incursions dans la pègre, les vacances des adolescents sont bien mouvementées !

   L’intrigue, bien ficelée, réserve des suspens et des rebondissements dignes des bons romans policiers. Cette fiction originale est le premier tome d’une série très prometteuse. Dans une enquête jamais sordide, les caractères et les talents des adolescents sont esquissés avec brio. Le plus grand détective, créé par Sir Conan Doyle – qui inventa aussi le personnage d’Irène Adler – et le gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc se voient offrir une nouvelle jeunesse.


L'auteur : Irène Adler
Avant d'être un personnage des aventures de Sherlock Holmes, a été une jeune fille malicieuse et rebelle. Dans cette série, elle évoque sa rencontre avec Sherlock et Lupin, les débuts de leur amitié et, bien sûr, leurs enquêtes !

4ème de couverture

   Un terrible crime bouleverse la ville tranquille de Saint-Malo.

  Eté 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin en a décidé autrement. un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une sombre silhouette rôde, la nuit sur les toits de la ville...

   Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo !

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurAlbin Michel Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2017
Nombre de pages288
Hauteur20
Largeur13.5
Épaisseur2.3
Poids0.322 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(02/03/2020)
Crime, Roman policier, Justice, XIXe siècle

Dans ce très bon roman, le lecteur retrouve avec beaucoup d’amusement les deux héros phares des romans policiers du XIXe siècle, alors qu’ils sont encore enfants – Holmes, avec son caractère déterminé et arrogant, et Lupin, déjà charmeur. L’atmosphère des bas-fonds de la société malouine et l’ambiance bourgeoise du bord de mer sont fort bien décrites, notamment grâce aux citations des plaisanciers. L’auteur, avec ce bel exercice d’écriture, nous replonge dans les célèbres récits d’Arthur Conan Doyle et de Maurice Leblanc avec humour et finesse.

    Donner votre avis

    Sherlock, Lupin et Moi Tome 1

    Irène Adler
    Sherlock, Lupin et Moi Tome 1
    Le mystère de la Dame en noir

    Illustrations de Bruno Lacopo,

    Traduction de Béatrice Didiot.

    Et si Sherlock Holmes et Arsène Lupin avaient été amis d'enfance ?