Mon ami Louis

Roman historique

Un décor bien campé sur fond historique, des amitiés fidèles malgré complots et trahisons.

Plus de détails

En stock (2)

5,31 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, août 2002 :

   A la mort du roi Henri IV son père, le petit Louis n'a que 8 ans. Sa mère, Marie de Médicis assure la régence du pays avec pour unique conseiller, l'affreux Maréchal Concini et sa femme Galigaï. Tous les trois ne voient que leurs intérêts personnels et ne perdent pas une occasion pour ridiculiser et offenser le pauvre Louis. Au milieu de ces intrigues, Louis trouve sa force dans son amour de la France et dans la solide amitié qui le lie secrètement à Jean de Bergsen son valet de chambre et à quelques fidèles de son père.

   Une tranche d'histoire de France qui se lit comme un roman et qui exalte l'amitié, la fidélité et la joie de servir son pays.

  


4ème de couverture

   Le 14 mai 1610, le roi Henri IV est assassiné. Le futur roi Louis XIII n'a que huit ans. C'est aussi l'âge de Jean qui va devenir son valet de chambre. Les deux garçons nouent alors une véritable amitié. Mais la reine mère et les époux Concini sont prêts à tout pour isoler Louis. Au milieu des luttes de pouvoir et des intrigues de palais, jean et Louis vont devoir être vigilants...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurFlammarion
Âge conseilléDe 10 à 13 ans
ReliureBroché
ParutionAvril 2012
Nombre de pages192
Hauteur18
Largeur12.5
Épaisseur1.2
Poids0.186 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(14/05/2019)
Bon roman sur fond historique

Roman facile à lire et à comprendre malgré la présence de nombreux personnages. Le récit, bien mené et entretenant un certain suspense, s'appuie sur des éléments biographiques de Louis XIII, véridiques tant dans les faits (mariage, assassinat de Concini, etc) que dans les personnages (Luynes, le docteur Héroard...).
Ce livre montre bien la vie à la Cour au XVIIème siècle, avec le jeu des apparences à entretenir, les convenances, les intrigues avec les espions, les complots... D'autre part, il souligne la relation complice entre Jean de Bergsen et son père et met à l'honneur la chasse et les chevaux. C'est en effet à la chasse que les langues peuvent se délier en toute confiance, loin des espions des régents !

    Donner votre avis

    Mon ami Louis

    Anne-Sophie Silvestre
    Mon ami Louis
    Roman historique

    Un décor bien campé sur fond historique, des amitiés fidèles malgré complots et trahisons.