Marie, fiancée de Louis XV

Journal d'une future Reine de France 1724-1725

En stock (1)

9,95 €

En savoir plus

     Partage le journal de Marie Leszczynska, et vis avec elle le destin fascinant d'une furture reine de France.

Collection MON HISTOIRE : Des livres élégamment cartonnés, fac-similés de journaux intimes, avec effet coupe-papier sur la tranche et une mise en pages particulièrement lisible et confortable.


L'auteur : Sophie Humann
Journaliste pour Le Figaro magazine, Sophie Humann est l'auteur de nombreux ouvrages historiques pour la jeunesse. Dans la collection Mon Histoire, elle a écrit Martin, apprenti de Gutenberg .

4ème de couverture

   "2 avril 1725. Anna ma sœur, le roi Louis XV a demandé ma main. Bientôt, je serai reine de France. C'est un tel honneur pour notre famille, je n'ose à peine y croire. Et moi qui écrivais ici il y a quelques jours que jamais je ne serais choisie !

   Comment est-ce possible ?

   Pourquoi moi, et non la princesse de Russie ? Pourquoi la fille du roi détrôné de Pologne et pas celle du prince de Galles ? Je l'ignore, pourtant, il n'y a aucun doute, je ne rêve pas..."

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurGallimard Jeunesse
CollectionMon Histoire
Âge conseilléDe 9 à 14 ans
ReliureLivre relié
Parution2017
Nombre de pages ou Durée130
Hauteur19.5
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(28/08/2018)
Sur Chouette un livre !

...Maniant à merveille la forme du journal par lettres, Sophie Humann brosse un portrait touchant de cette jeune fille discrète qui, habituée à une vie aussi mouvementée que désargentée, va se trouver plongée dans les fastes de Versailles. Or chacun sait que rien n’est simple à la cour de France. Loin des romans superficiels à l’eau de rose, ce journal fictif est une mine d’informations historiques et aborde avec beaucoup de finesse la façon dont les manœuvres politico-diplomatiques régissaient les mariages princiers et royaux.

    Donner votre avis

    Marie, fiancée de Louis XV

    Sophie Humann
    Marie, fiancée de Louis XV
    Journal d'une future Reine de France 1724-1725