Les bâtisseurs de cathédrales

Épuisé chez l’éditeur

12,50 €

En savoir plus

Faire connaître aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection « La vie des enfants ».

Comment vivaient-ils ? Allaient-ils à l'école ? Que mangeaient-ils ? Quels étaient leurs jeux ? Leurs parents étaient-ils sévères ?

Autant de questions, autant de réponses apportées par des historiens, spécialistes en leur domaine, qui s'appuient sur des documents.


L'auteur : François Icher

4ème de couverture

Au Moyen Age, entre le XII°e et le XIV° siècle, 80 grandes cathédrales gothiques se sont dressées dans le seul royaume de France.

Pour construire ces édifices gigantesques, il a fallu énormément d'argent et beaucoup de moyens. De la pierre et du bois de bonne qualité, mais aussi et surtout des hommes de métier capables de lever un tel monument.

Francois Icher nous décrit ici l'univers particulier de ces chantiers de cathédrales, comment le maître d'ouvrage choisissait son maître d'œuvre et recrutait les compagnons indispensables à la réalisation de son projet. Il nous détaille la vie quotidienne du chantier et nous explique la place et le rôle des enfants apprentis bâtisseurs.

On suit ainsi, étape par étape, la longue passionnante épopée de la construction d'une cathédrale.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurLa Martinière
CollectionLa vie des enfants
Âge conseilléÀ partir de 9 ans
ReliureAlbum relié
Parution2010
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur26
Largeur22

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les bâtisseurs de cathédrales

François Icher
Les bâtisseurs de cathédrales