Fatima

Marie te confie le secret de son coeur

Préface du Cardinal Robert Sarah

Illustrations de Marie Storez

Plus de détails

En stock

17,06 €

En savoir plus

   TERRE DE MISSION - TV LIBERTE du 5 février - Jean-Pierre Maugendre :

   - Invité Elisabeth Tollet pour présenter son ouvrage.

   PRESENT DU 19 JANVIER 2017 :

   ... nos auteurs ont eu la superbe idée de partir de l’enfance qui est dans l’événement de ces apparitions, d’en tirer une réflexion profonde et de la restituer à la jeunesse, premier destinataire de ce message Marial.

   Monseigneur Sarah qui a préfacé l’ouvrage souligne justement que « les auteurs font le pari que les enfants, sans doute plus facilement que les adultes, sont capables d’adhérer spontanément aux aspects qui peuvent sembler trop âpres ou austères dans le message de Fatima, et ils ont bien raison ».

   N’oublions pas que la jeunesse a besoin d’un Idéal pour donner du fruit. Dans sa bonté, la Vierge Marie nous a montré la route qui y mène.

   C’est une belle oeuvre que de l’avoir balisée avec cet ouvrage.

   LE CARDINAL SARAH - extraits de la préface :

   "Je souhaite que ce livre soit lu dans les familles pour que le soleil de Fatima brille toujours plus dans les cœurs des enfants et de leurs parents" Card. R. Sarah.

_________________

   Ce livre raconte les neuf apparitions de Fatima, en reprenant les neuf étapes de la pédagogie céleste adaptée à tous les enfants.

   Chaque apparition est présentée en trois volets :

   • « J'écoute » l'enseignement de l'Ange ou de Marie à travers le récit des apparitions.

   • « Je comprends » le sens de ce qui m'est révélé.

   • « Moi aussi », je suis invité à mettre en pratique les demandes du Ciel.

   Cette méthode est voulue par Dieu ; elle est efficace pourvu qu'on en respecte la progression. Il est important que l'enfant ait le    temps de s'exercer avant de passer à l'étape suivante.

   La pédagogie de Fatima est universelle et intemporelle. Le but de ces pages est d'introduire les enfants dans la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, « ultime moyen », selon les paroles de Lucie, donné par Dieu pour obtenir de Lui le salut des âmes et la paix dans le monde.


4ème de couverture

   Il y a tout juste cent ans à Fatima, dans une région pauvre et montagneuse du Portugal, trois enfants ont vu apparaître un Ange et la Vierge Marie.

   Ce livre veut non seulement raconter ces événements, mais surtout faire admirer l'enchaînement et la délicatesse de la pédagogie divine dévoilés par ces apparitions. Il est destiné à être lu par les enfants avec leurs parents.

   François, Jacinthe et Lucie étaient des petits bergers. Les paroles de l'Ange et de Marie les ont entraînés dans un cœur à cœur toujours plus abandonné avec Dieu. De leurs éducateurs célestes, ils ont reçu un véritable enseignement. Ils l'ont écouté, l'ont compris et l'ont mis généreusement en pratique. Cet enseignement a duré 18 mois, soit plusieurs semaines entre chaque apparition. Les enfants ont eu besoin de temps pour répéter les exercices demandés par le Ciel.

Fiche technique

Mot clé Fatima jeunesse
Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurTraditions monastiques
SélectionFatima Centenaire
Âge conseilléÀ partir de 7 ans
ReliureAlbum relié, cousu. sur papier glacé
Parution2016
Nombre de pages ou Durée100
Hauteur29.7
Largeur21

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fatima

Elisabeth Tollet & Jeanne-Marie Storez
Fatima
Marie te confie le secret de son coeur

Préface du Cardinal Robert Sarah

Illustrations de Marie Storez