Légendes de Noël

Illustrations de Daniel Lordey.

Disponible sous peu

15,64 €

En savoir plus


L'auteur : G. Lenotre de l'Académie Française
Après des études chez les pères jésuites, entre comme employé au ministère des finances. Devenu journaliste, il collabore à La Revue des Deux mondes et au Figaro où il écrit ses premiers récits d'histoire. Spécialiste de l'histoire de la Révolution française, il publie un nombre important d'ouvrages sur le sujet, dans un style narratif et anecdotique, qui ont influencé des historiens comme André Castelot et Alain Decaux.
Après avoir tenté une première fais d'entrer à l'Académie française en 1909, au fauteuil de Victorien Sardou, il est élu en 1932 au fauteuil de René Bazin, mais meurt le 7 février 1935 avant d'avoir prononcé son discours. Il est l'auteur de plus de 50 livres, dont la plupart sont réédités dans cette collection.

4ème de couverture

   Voici donc réédités quatorze récits, reflets de l'épopée française, légendes habitées par la grâce de Noël « pour qu'à l'âge où l'on ne s'amuse que de fables viennent la curiosité, le goût de notre histoire parfois plus miraculeuse que toutes les fictions : 

  • Noël chouan,
  • Un réveillon chez Cambacérès,
  • Le Noël de Fouquier-Tinville,
  • La poupée,
  • L'étoile,
  • Le Noël du duc de Reichstadt,
  • La fée...

Qui ne connaît la magie du conteur Théodore Gosselin dit G. Lenotre (1855-1935) . Arrière-petit-neveu du jardinier de Louis XIV, féru d'Ancien Régime, de Révolution, d'Empire, son art ravit par un subtil mélange d'érudition, d'anecdotes et de beau langage.

Fiche technique

Mots clés Noël jeunesse Noël
Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
Éditeur Via Romana
Âge conseillé À partir de 11 ans
Parution 2007
Nombre de pages ou Durée 250
Hauteur 21
Largeur 14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Légendes de Noël

G. Lenotre
Légendes de Noël

Illustrations de Daniel Lordey.