La fille qui dévorait les livres

En stock (3)

13,18 €

En savoir plus

RADIO COURTOISIE

  • Gabrielle Cluzel, avec Valéry d'Aubigny - Emission du Libre journal de la famille et de l'éducation le 17 février 2016 :

L’histoire commence comme un jeu entre un vieil écrivain et une enfant dévoreuse de livres qui joue le rôle de critique au fur et à mesure de l’écriture des chapitres par le vieil homme. Domitilla ne mâche pas ses mots et lui fait biffer, réécrire des passages, voire des chapitres entiers qui ne collent pas avec ce qu’elle attend dans un livre pour enfants par exemple. Elle traque également les longueurs et les incohérences. Puis le roman prend vraiment corps, si bien que le lecteur s’attache définitivement au suspense de cette histoire du passé, au parfum médiéval. On y assiste à des batailles très viriles, des phénomènes fantastiques notamment autour du cheval Bayard mi animal-mi dieu.

Des personnages adultes et adolescents sont réunis de manière improbable en un lien à la vie à la mort pour sauver de l’invasion barbare un village du val d’Aoste victime d’une trahison. Mystère, action, style de qualité en font un livre exigeant et passionnant, riche en références à des livres très connus de littérature jeunesse.

Pour filles et garçons (malgré une couverture assez féminine)


L'auteur : Pierdomenico Baccalario
Pierdomenico Baccalario est né à Acqui Terme, dans la région du Piémont, en Italie. Après ses études, il devient avocat, puis journaliste, avant de travailler comme directeur de projet dans une maison d'édition italienne. Auteur de nombreux livres pour la jeunesse, il est notamment connu pour la saga "Ulysse Moore", parue chez Bayard.

Co-auteur(s) : Traduit par Hélène Pourquié

4ème de couverture

   Dans un coin perdu, de l'autre côté des Alpes, vivait une fille qui dévorait les livres comme des beignets au sucre. Elle passait ses journées à la bibliothèque du village. Ce lieu, son refuge, abritait des milliers d'ouvrages qu'elle engloutissait l'un après l'autre. Dans ce même coin perdu, vivait un vieil homme solitaire. Il rêvait d'écrire un roman parfait, une histoire incroyable, capable de conquérir le cœur de jeunes lecteurs.

Pour cela, il avait besoin de l'aide d'une lectrice très particulière. Et Antonino, le solitaire, rencontra Domitilla, la fille qui dévorait les livres...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurBayard Jeunesse
CollectionEstampille
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée440
Hauteur19
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La fille qui dévorait les livres

Pierdomenico Baccalario
La fille qui dévorait les livres