Je veux tout ou rien !

Saint Ignace de Loyola

Illustrations de Fabienne Maignet

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,00 €

En savoir plus

  •    Illustrations en noir et blanc in-texte.

L'auteur : Mauricette Vial-Andru
Mauricette Vial-Andru a enseigné les lettres au collège. Elle a aussi dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années chez différents éditeurs.

4ème de couverture

   Saint Ignace de Loyola, né au Pays basque espagnol en 1491, devenu page à 15 ans à la cour du trésorier du roi d'Espagne, voit s'ouvrir devant lui une carrière fabuleuse. Mais à la bataille de Pampelune, il est gravement blessé par un boulet de canon. Pendant sa longue convalescence, ce jeune homme impétueux découvre la vie de nombreux saints qu'il décide d'imiter, et même de surpasser.

   Après de multiples aventures en terre Sainte et à travers l'Europe, dont certaines rocambolesques, il fonde avec quelques amis la Compagnie de Jésus : le seul Maître est le Christ et l'obéissance au pape doit être totale.

   Les Exercices Spirituels qu'Ignace met au point, touchent et convertissent les cœurs. Dans le même temps, grâce à lui, l'Eglise se ressaisit face au protestantisme : elle lance la Contre-Réforme.

   Missionnaires, les Jésuites évangélisent jusqu'en Chine t au Japon. Dans leurs collèges, ils forment des jeunes gens, leur ouvrent l'esprit pour plus de discernement, de liberté, de justice et de paix.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Sentinelles
Parution2015
Nombre de pages ou Durée100
Hauteur20.5
Largeur13.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Je veux tout ou rien !

Mauricette Vial-Andru
Je veux tout ou rien !
Saint Ignace de Loyola

Illustrations de Fabienne Maignet