Sylvain et Sylvette - volume 9

Du poisson au menu
Dargaud
12,27 €
En stock

Une série mythique qui depuis 50 ans, n'a pas cessé de divertir et de captiver des générations de jeunes enfants. Pour preuve: la nécessité de régulièrement rééditer chaque album dont le tirage s'épuise rapidement. Une lecture facile et éducative, des personnages amusants, des animaux familiers, des images séduisantes,... Une distrayante introduction dans l'univers de la bande dessinée!

Ce matin-là, Sylvain a décidé d'aller pêcher une friture pour le déjeuner. Le brave Sylvain a cependant bien du mal à se débarrasser des vilains Compères qui guettent ses prises... Il y parvient néanmoins et il entreprend de construire une barque afin de pouvoir pêcher au milieu de la rivière sans être dérangé.

L'idée est bonne, mais c'est compter sans l'obstination des Compères et la frêle embarcation va subir bien des tribulations. Une partie de pêche dont on se souviendra!

Dès son plus jeune âge, Jean-Louis Pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. A 14 ans il réussit le concours d'entrée à l'Ecole des Arts Appliqués de Paris. II travaille ensuite dans un studio de dessins animés et dans la publicité. En 1954, il entre dans la presse enfantine et dessine pour tous les journaux illustrés de l'époque. Fin 1956, au décès de M. Cuvillier, il reprend les personnages de Sylvain et Sylvette, prolongeant jusqu'à nos jours le succès déjà existant de cette série. Au cours de sa longue carrière, il a obtenu de nombreux prix et est considéré comme l'un des meilleurs dessinateurs animaliers de notre époque. En 2000 il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et en 2010 promu au grade d'Officier. Une biographie "Jean-Louis Pesch et ses héros de papier U par Julien Derouet, éditée aux éditions L'APART, relate sa prodigieuse carrière.
Editeur : Dargaud
9782205056495

Fiche technique

Collection
Sylvain et Sylvette
Âge conseillé
À partir de 6 ans
Reliure
Album relié
Parution
2004
Nombre de pages ou Durée
50
Hauteur
29.5
Largeur
22.5

Dans la même catégorie

Commentaires (0)